Je m’interroge


smiling bollardBon nombre d’entre vous qui bloguez et fréquentez Vieux, c’est mieux !!!, m’ont fait l’amitié de m’ajouter à leurs liens (à leur blogroll), mais à part quelques exceptions, vous n’utilisez pas le titre de mon blog, mais mon prénom, ou une périphrase.
C’est le mot « vieux » qui dérange ? ou alors, vous aimeriez mieux que j’appelle mon blog le blog de Claude ? 😉

Publicités

13 réflexions sur “Je m’interroge

  1. Je les mets tous sous le pseudo qu’ils ont dans leurs coms.
    Maintenant, je mets mes liens, sur ma liste » BloGlines », ce qui me permet de visiter les blogs, même si le mien est en carafe. Ce n’est en aucune façon à cause des mots « vieux c’est mieux ». Surtout pour moi !!!!!!!!!

  2. J’ai assimilé Claude à « Vieux, c’est mieux ». Mais ce titre en forme de slogan me plait bien (même si j’ai rajouté au féminin car vieux ne l’évoque pas spontanément !)et il vient d’enrichir ma liste de liens…
    Merci Claude pour la citation de mon blog.

  3. Eh bien en fait, ‘vieille’ ne rimait pas avec grand-chose 😉 et ‘Claude’ ne fait guère plus féminin, je passe mon temps à recevoir des lettres qui m’appellent ‘Monsieur’. Merci à toi !

  4. et ben moi j’ai bon ! je t’ai nommée « vieux c’est mieux » mais … j’ai ajouté un petit smiley « ;o) » comme pour dire « clin d’oeil, humour » … ^^ et juste un truc Claude, je trouve que vieux c’est mieux, c’est super ! Mais … tu as un prénom mixte (tu n’es pas la seule ;o) et … tu écris « vieux » alors que « vieille c’est mieux » ça donnerait du féminin… mais à entendre, à lire, « vieille » ça ne fait pas comme « vieux », on en a moins l’habitude peut-être, c’est toute la question du féminin des mots, notamment pour le rapport au temps qui se fait autrement pour un homme et une femme (du point de vue de la société au moins …) et de la féminisation du langage …
    Peut être aussi que ton blog s’appelle ainsi parce que c’est dans le sens « c’est vieux » « c’est mieux », dans ce cas on ne dit pas « c’est vieille » … j’avance cette explication mais peut être que la raison est différente…

  5. emelire, c’est un titre que j’ai choisi parce que je trouvais ça drôle. Vieille, ça ne rime pas avec quoique ce soit d’intéressant Et je ne trouve pas qu’être vieux ou vieille ce soit particulièrement mieux, ou pire, simplement je n’aime pas les litotes, je préfère vieux ou vieille, à Mamy, ou sénior. 😉
    C’est aussi parce Claude est un prénom ‘ambidextre’ que j’ai mis des photos comme bannière.

  6. en fait « Mamie » fait référence aux petits enfants, ça fait un « maman » + une indication de la catégorie d’âge … Vieux c’est mieux, je trouve ça bien, il y a quelque chose de « révolutionnaire » là dedans, puisque nous sommes dans une société où – avec Sarkozy cela s’accentue – on vante le rapide, consommé, sans attaches … bref les vieux, les bb, femmes enceintes ou les gens trainant la patte seraient … responsables de leur état (les malades : payer pour sa maladie comme si c’était un loisir de consommer des médoc) et qu’il faut être bien vaillant, bien tôt levé, etc. Ce que la vieillesse n’est pas. Donc ça va à contre courant … et le revendiquer c’est encore + fort ! Senior c’est trop masculin je trouve, je sais bien que les femmes se dissolvent là dedans, du début à la fin de leur vie… mais si je peux donner mon avis perso, je n’aime pas ‘senior’, en + ça fait « supérieur », un « senior » c’est quelqu’un de compétent et plus diplômé qu’un « junior » … je sais bien que âge = expérience mais il y a des personnes qui étaient de jeunes crétins (ou de jeunes machos) … et qui finissent expérimentés dans leur « art » ^^ ;o)

  7. J’ai donné à chaque blog en lien sur mon blog une appellation de mon invention, pour exprimer ce que j’ai ressenti la première fois sur ce blog, et pour qu’il y ait un effet de surprise quand les gens cliquent. Si je dis exactement chez qui ils arrivent, ce n’est pas drôle !
    Et, tu as remarqué ? J’aime quand c’est drôle.
    Sinon, Emelire a raison « Vieux, c’est mieux ! » ça fait slogan révolutionnaire, et ça me plait.
    Tu aurais pu choisir : « Vieille, ça réveille ! »

  8. De mon côté, j’ai préféré mettre les prénoms des personnes qui tiennent un blog plutôt que le titre de leur blog. Je n’ai pas fait d’exception, et donc j’ai aussi mis le tien 🙂

  9. (un temps de réflexion s’imposait…)
    J’assume bien vieux, mais je croyais que c’était une contrpèterie…
    De toutes façons, difficile de dire « vieille c’est mieille »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s