Lu, ici ou là


  • La boîte à commentaires de Fauvette a quasiment explosé sur son dernier billet, où elle raconte l’histoire scandaleuse qui est arrivée à sa belle-soeur, une histoire de racisme ordinaire que je voudrais que vous alliez lire chez Fauvette ! Ca fait enrager de lire des choses pareilles.
    C’est sûr que si la belle-soeur de Fauvette, Teresa, avait été blonde aux yeux bleus, cette aventure révoltante ne lui serait certainement pas arrivée. Enfin, il semble qu’on soit tout de même sur la bonne route quant à la résolution de cette affaire.

  • Sylvie s’en va pendant cinq semaines ! Plus de Radine ou Econome pendant tout ce temps ! Plus de péchés capitaux, façon Sylvie ? Je vais être en manque !
  • Ed, le cheval qui parle, s’étonne que BL ait lu à son équipe de foot, non, de rugby (je fais une allergie aux sports de ballon en ce moment), la lettre de Guy Môquet, sans doute pour flagorner un peu ‘notre’ président, et s’interroge à juste titre :

    Le sport est donc une guerre ? j
    Les résistants qui sont morts en se battant contre les nazis, sans recherche de gloire personnelle, sont-ils à ranger dans notre mémoire au même rang que des sportifs surpayés pour perdre ???
    De quoi aura-t-on l’air le jour où cette lettre va être lue dans les lycées ?

    Moi, je n’arrive plus trop à regarder la télé. Ca m’énerve.

  • toli d’Absolutely Awesome (en français), dans son billet intitulé Free bisous, nous montre un délicieux clip d’Arte, sur le rituel des bises en France. Allez, je vais me faire insulter, mais d’habitude, je ne suis pas fana d’Arte, ni d’ailleurs de France Culture que je trouve toutes deux soporifiques. Mais quand c’est bien, il faut le dire. Merci toli !
  • Danycab est A la retraite et dans un billet qui m’a fait bien rire, reprend une campagne contre les affiches qui parlent pour ne rien dire, qui nous vient d’Outre-Manche. Ah là là, ou plutôt, raaaalalah, comme vous dites sur les blogs, dernièrement, s’il fallait se taire à chaque fois qu’on n’a pas grand-chose à dire, il n’y aurait plus de blogs et je n’aurais sans doute pas écrit ce billet ! 😉
    Pour ceux que ça intéresse, voici la source en anglais.

Technorati Tags: , , ,

8 réflexions sur “Lu, ici ou là

  1. A titre d’information j’ai travaille chez LU, pas comme lecteur car c’était Lu-biscuit !!!
    Cette histoire de lettre, ils ne l’ont encore pas digéré.Je pense que c’est le futur ministre « entraineur » qui sur recommandation de Sarko, l’a fait lire. Pas sûr que tous aient apprécié.Ou alors serait ce un canulard de celui qui avait téléphoné à Zidane,en imitant Chirac, en demandant que les joueurs français portent la main au coeur durant la Marseillaise ? Qui sait !!

  2. Dans la foulée de la dénonciation du racisme ordinaire surle site de Fauvette, je voudrais signaler que Vieux, c’est pas toujours mieux en particulier pour les banques. Plus on est vieux, plus on est gâteux et plus on risque de faire n’importe quoi avec son argent (enfin, l’argent de la banque selon le point de vue de la banque), c’est bien connu. Et puis les vieux, c’est sourd, alors téléphoner au vieux client qui est depuis 40 ans dans la même banque pour lui signaler que son compte n’est plus approvisionné et qu’il a fait un chèque sans provision de 60 euros, cela ne vaut pas le coup, ou écrire et attendre quelques jours… Non, vaut mieux tout de suite interdire de chéquier et bloquer la carte bleue.
    Cette mésaventure est arrivée et à mon père et à ma belle-mère. Je ne pardonnerai jamais aux employés de ces deux agences de deux banques différentes non pas tellement la galère pour récupérer un libre accès aux services bancaires mais surtout l’humiliation subie par ces deux respectables personnes.

  3. Au moins l’article sur les panneaux qui ne veulent rien dire m’a fait sourire… ça me fait penser à certains bandeaux qui défilent pour nous dire de bouger ou manger moins sucré…

  4. @ patriarch, un canular ? Je n’y avais pas pensé !

    @ Cécilelavieille D’accord avec toi, encore un truc répugnant sur lequel je ferais volontiers un billet. Si tu veux m’écrire à vieuxcestmieux at gmail.com

  5. @ Le furet, mais oui, c’est comme la petite ligne qu’on trouve au bas de la publicité McDonalds, qui dit: « pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour »
    Où ça ? Chez McDonalds ? 😉

  6. merci de toutes les renseignements, et oui, je me souviens encore avec nostalgie du Ed le cheval qui parle, hélas, j’ai revu un émission récément, il a mal vieilli, je crois, mais quelles plaisirs il m’a procuré à l’époque dans les années 60

  7. J’ai lu cette histoire chez Fauvette et c’est horrible comment les choses s’enchainent … ça fait peur ! et encore il s’agit d’une femme avec un bb dans les bras ! Imaginons qu’il s’agisse d’une femme seule,ou d’un jeune homme …
    Dans les banques (et tout endroit « de pouvoir ») il y a des gens qui jouent avec ce pouvoir qui les dépasse complètement mais dont ils s’imaginent investis. Et ils se sentent « grands » comme ça. Perso on m’a ainsi refusé un billet de banque de 500 fr à l’époque prétextant qu’il s’agissait d’un faux (manque de chance il venait d’être émis par une Banque de France) … parce que je suis en jean/basket décontract et que l’employé a dû croire que je baratinais … en lui disant que ce billet venait de la Banque des Banques :o(
    Enfin petite anecdote qui n’a rien de commun avec ce qu’a vécu Teresa. J’espère qu’elle récupèrera des dommages pour le traumatisme qu’elle a dû subir !

Laisser un commentaire

