Une parenthèse délicieuse


Me voilà rentrée d’une délicieuse parenthèse d’une journée et demie à Blois, chez mon amie Sarah.

The river Loire

Dîner le soir au bord de la Loire

Je vous épargne le temps que nous avons passé à essayer de bidouiller les feuilles de style CSS de son site et de mes blogs, étant toutes les deux quelque peu obsessionnelles sur la question 😉
En fait, nous avions décidé d’aller au festival des jardins 2007 de Chaumont-sur-Loire et avons profité d’une journée splendide comme on aurait voulu en avoir cet été.

Des fleurs, des arbres, des buissons, des parterres, bien sûr, et des arrangements de toutes sortes, sur le thème de la mobilité. Il manquait hier le vent pour provoquer cette mobilité, mais on ne va pas se plaindre ! 😉

Sarah, Tiffany and Claude in a mirror

une photo de Sarah, sa fille Tiffany et de moi-même

Mais non, je n’ai pas d’araignée au plafond, mais ces miroirs déformants qui nous dominaient, c’était trop tentant.

Ce que j’ai préféré, c’étaient ces branches d’arbres peintes en bleu, qui évoquaient des silhouettes humaines en mouvement.
Entre les branches, le château de Chaumont-sur-Loire que j’ai regretté de ne pas avoir le temps de visiter. Mais j’ai une invitation pour juin 😉

Le château entre deux branches en mouvement

l’ancien et le moderne

Amusant aussi de constater que notre imagination est toujours en marche.
L’arbre de gauche sur la photo, m’évoquait un homme en train d’offrir une fleur. Sarah, elle, voyait un joueur de cricket prenant son élan pour lancer sa balle.
Et vous, vous voyez quoi ?

D’autres photos de ce jardin ici

Je ne dirai rien de la mort de Jacques Martin, bien sûr, c’est attristant, mais il m’a tout de même semblé hier soir au Vingt Heures de FR2 que 21 minutes (montre en main) sur la mort de JM, c’était peut-être un peu exagéré ? Mais je semble être seule de mon avis, alors, je me tais.

Technorati Tags: , , ,,

Publicités

7 réflexions sur “Une parenthèse délicieuse

  1. Si tu vas à Colchester un jour, il y a un artiste, Clive Wakeford, qui a peint plusieurs arbres morts dans la ville. Pas dans le centre, mais au hasard dans les quartiers où tout se ressemble. Ca crée vraiment la surprise. J’avais aimé.

  2. Des photos qui « respirent » la bonne humeur … ça fait du bien !
    Puisque tu parles de la mort de Jacques Martin, j’ai remarqué qu’une certaine catégorie de chaines de télé se spécialise dans la nécrologie et les anniversaires des défunts, comme dans les journaux, sauf que là elles en font leur fond de commerce : la messe anniversaire de la mort de Lady Di en direct !!! sans compter les reportages et autres téléfilms, idem pour Grace Kelly, sans parler bien sûr de la mort du people du jour qui monopolise une partie des informations ou plutôt des désinformations vu leur contenu … Je regarde peu la TV, mais heureusement que j’ai le câble ! Bon dimanche Claude ;))

  3. Oh, quelles superbes photos, ça donne vraiment envie de se promener dans le coin et de voir ce festival!! Mon cher et tendre aurait été aux anges, lui qui est paysagiste, il faudra qu’on se fasse ça un jour ou l’autre!!

    Pour ce qui est de l’arbre bleu, j’y vois un bonhomme qui se demande quel chocolat ou petit gâteau prendre sur un plateau invisible, l’air très chic et distingué… « celui-ci ou celui-là? ou les deux? »… 😀 Oui, je sais, je suis gourmande!

    Quant à Jacques Martin, je ne l’ai appris qu’hier et n’ai donc pas vu les infos ce jour-là. Cela dit, je suis d’accord avec toi, on accorde bien trop d’importance à ce genre de news… C’est important de dire qu’il est décédé, c’était un personnage public, et c’est triste et dur pour sa famille et ses amis, normal, mais de là à en faire tout un plat, ça me laisse perplexe… Un deuil, il faut le faire en comité restreint et pas avec le pays tout entier, enfin, je trouve. Je ne dois pas être assez people sans doute pour ce genre de situation!

  4. C’était “Une parenthèse délicieuse” pour moi aussi 😀
    Lulu, il faudrait venir avec ton mari, mais pas trop tôt quand même – en mai/juin/juillet c’est mieux qu’en septembre. Le bonhomme bleu choisit un gâteau ? Ah, oui, tu as raison!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s