J’aurais voulu être un danseur


P1170644Pas moi ! Je n’aurais même pas voulu être une danseuse ! Il s’agit de la dynastie de héros du film d’Alain Berliner, l’un des derniers films de Jean-Pierre Cassel, un comédien que j’aimais beaucoup. Je pense qu’il avait autour de 71 ans au moment où le film a été tourné et il faut le voir danser, claquettes et tout ! Même vieux, ce n’était pas mal ! 😉
Une histoire qui démarre un peu lentement, mais très attachante, que celle de ce petit garçon à qui on cache un secret de famille et qui devient gérant d’un vidéo-club. Un jour il

visionne  » Chantons sous la pluie « , ce chef d’oeuvre irremplaçable.
Cet homme tranquille, à la suite de cette projection, décide de devenir danseur de claquettes, et cette passion le fait délaisser sa famille, alors qu’inconsciemment, il refait le même cheminement que son père…

Ce que j’ai trouvé le plus intéressant dans le film, c’est l’histoire familiale, et la façon dont elle est traitée. Un film qui vaut la peine d’être vu, avec d’excellents acteurs : Vincent Elbaz, Cécile de France et Jean-Pierre Cassel.
La bande-annonce

J’imagine que ce film restera confidentiel et quittera vite l’affiche, compte tenu du fait qu’il vient de sortir dans l’excellente salle, qu’est l’Arlequin, rue de Rennes à Paris.

Technorati Tags: , , , ,

7 réflexions sur “J’aurais voulu être un danseur

  1. Pour un traitement en subtilité et intelligence des relations familiales, voir aussi « Le Fils de l’Epicier ».
    J’irai voir celui-ci en tous cas ! Moi aussi j’aimais bien Jean-Pierre Cassel.

  2. @ Lynette, Cécile de France, qui est un comédienne que j’aime beaucoup est très différente dans ce film de ce qu’elle est d’habitude, y compris physiquement. Une métamorphose assez intéressante

    @ patriarch, eh oui, je sais que tu es un irréductible anti-cinéma ! 😉

    @ Syvie89300, je suis contente que ça t’ait plu aussi

  3. Pingback: Le fils de l’épicier « Vieux, c’est mieux!!!

Laisser un commentaire

