Prévoyant(e) … ou pas ?


Dans un commentaire, sylvie89300 de Radine ou Econome me disait hier qu’elle avait quatre billets d’avance sur son blog. A part quand je sais que je vais partir pour quelques jours et que je n’aurai pas d’Internet, ce qui arrive de moins en moins, je ne prévois jamais de billets à l’avance. Je poste quand j’ai envie de poster, et si parfois je n’ai pas envie, je ne poste rien. Je sais qu’en matière de blog, la régularité, c’est important. Mais voilà, je ne travaille plus et le(s) blog(s), c’est pour mon plaisir. Je ne veux pas que ça devienne une obligation, un boulet.

Jardins du Pays d'Auge

Deux abeilles qui butinaient dans les jardins du Pays d’Auge à Cambremer

D’ailleurs, les choses que je prévois à l’avance tournent souvent autrement. Je décide d’aller au cinéma et change d’avis au dernier moment s’il fait beau, ou vice-versa. C’est l’une des raisons pour lesquelles j’adore voyage seule : ça me permet de me promener le nez au vent, et de ne rien décider à l’avance.

Typically Normandy

Le cliché : la Normandie, ce sont les vaches et les pommiers

L’autre jour, j’étais partie pour aller visiter un ravissant château normand près de Lisieux, mais voilà, sur le chemin, j’ai aperçu un panneau qui indiquait le Domaine Saint-Hippolyte, et sans hésitation, j’ai tourné à droite. Je n’ai pas regretté ma visite. A mi-chemin entre le manoir et la ferme, un très beau lieu, très pédagogique où j’ai pris des tas de photos.

one-day old calf

Si j’étais venue la veille, j’aurais assisté à la naissance de ce petit veau !

Il faut que vous sachiez que pour prendre la photo ci-dessus, il a fallu que je lutte contre mon horreur des odeurs. Cette étable a beau être un modèle de propreté, les vaches ont tendance à avoir une odeur sui generis terrible ! LOL

Allez, on peut dire que ce billet lui aussi est parti un peu au hasard 😉
Pour revenir au sujet du début, vous prévoyez, vous ? Ou pas ?

Technorati Tags: , ,

14 réflexions sur “Prévoyant(e) … ou pas ?

  1. j’ai aussi quelques posts d’avance. Tout simplement parce que je suis à la merci de mes doigts (les 10 salopards !!), ou de mes yeux, ou encore de mes humeurs.
    Alors c’est pratique pour ces jours là.

  2. Si j’ai trois idées à la suite je prépare les billets et j’étale la diffusion dans le temps pour ne pas lasser avec un gros placard. Sinon, quand je reprends les photos plus tard je ne suis plus aussi enthousiaste que sur le moment et je n’ai plus envie d’en parler. Mais je suis comme toi ça doit rester un plaisir des contraintes on en a eu pendant toute notre vie professionnelle.

  3. Je travaille encore, mais n’ai néanmoins pas envie que le blog devienne un boulet !
    C’est un exutoire, les soirs où je n’ai pas envie de bosser pour le lycée, mais envie de faire quelque chose quand même.

  4. J’ai toujours quelques brouillons d’avance, notamment des tutoriels qui prennent du temps et que j’écris quand j’ai un peu plus de temps (tests, capture d’écran etc). Je m’arrange pour poster mes articles le matin : c’est toujours sympathique de constater que les sites ont été mis à jour au début de la journée, cela donne quelque chose à lire lors de la pause café ! 🙂

  5. Tenir un blog est pour moi avant tout un loisir … je fais selon l’envie du moment … j’ai assez d’obligations pour m’en créer de nouvelles. Mais, comme je ne suis pas une personne très organisée, disons que je me refuse à être organisée (à part dans mon travail)je comprends tout à fait ceux qui sont prévoyants. Trop mignon ce petit veau, en plus on n’a pas l’odeur ;))

  6. Je poste tous les jours depuis un moment, et c’est rare que je prépare un sujet plus de quelques minutes avant de le publier. Je m’inspire surtout des photos que j’ai prises la veille ou l’avant-veille. Certains matins je manque d’inspiration mais ce n’est pas grave. Moi non plus je ne voudrais pas que blogger devienne un fardeau mais la discipline de me mettre devant mon clavier tous les matins doit satisfaire un besoin en moi et remplacer en quelque sorte le travail.

  7. Comme mes « dix salopards » me jouent souvent des tours de cochons, je mets 3 fois plus de temps, pour faire un post et même un commentaire que la plupart d’entre vous. je dois prendre mon temps,quand ils protestent en refusant le travail, ou vont vagabonder sur le clavier là où ils veulent. Alors….je prépare !!

  8. Je ne prépare mais billet en avance, sauf, des fois dans ma tête, mais quand je suis devant, j’y fonce, un peu comme dans mes journaux. Pourtant, personellement, j’ai décidé d’écrire jour à jour, souvent autour d’une photo que je prends, ou alors quelque chose qui me pèse ou me fait plaisir.

    Comme j’aime pas aller et rien trouver de nouveau, c’est pour moi un peu comme une porte fermée trouvé en allant en visite, je ne veux pas faire aux autres. Jusqu’ici, sauf force majeur et villes où j’étais partie impossibles à utiliser un lien Web, j’ai tenu mon pari, comme une feuilleton (donc en tenant compte de ceux qui arrive me lire) et pas comme je fais dans mon journal intime: là, comme toi, j’écris quand j’ai envie, quand quelque chose me pousse, depuis maintenant environ 63 ans. Mais j’ai aussi commencé publier mon journal retro-blog, là bien sûr c’est plus facile, puisque c’était déjà sur word et il ne faut que mettre un morceau dans la dernière note.

    J’ai lu avec attention ta note, oui, c’est fantastique de se diriger vers un lieu puis pouvoir ce décider aller ailleurs. Cela m’arrive, maintenant. Donne aussi une sentiment de liberté et puissance.

    Il faut toutfois, aussi être seule, pas encombré de quelqu’un qui dit « mais on avait dit que… » On paye la solitude, comme on paye le poids d’âge, est-ce vraiment mieux être vieille que jeune? Je ne serais pas si affirmative que le titre de ton blog le dit, mais ça ma plait. Me donne courage.

  9. en ce moment, j’ai plein de choses à raconter et j’ai remarqué que si on poste plus d’un sujet par jour, ils ont tendance à « s’étouffer », donc je raconte et je programme l’édition à l’avance!
    justement pour que ce blog ne devienne pas un fardeau!
    j’écris quand j’ai le temps et l’envie! et je programme!!
    – – – –
    et c’est pour la même raison que toi que j’aime partir seule (ou avec ma grande fille qui a la même vision des choses que moi), parfois on prévoit une chose et on fait tout autre chose!!
    – – – –
    un cousine de guy était fermière, et j’ai déjà vu plein de petits veaux à peine nés! l’odeur ne m’a jamais gênée, au contraire, j’apprécie! sûrement des souvenirs de mon enfance à l’époque des fermes avec veaux, vaches et animaux en tous genres!

  10. Des fois je fais des posts d’avance mais c’est rare, au début j’arrêtais pas de me prendre la tête pour pouvoir poster chaque jour et à la même heure puis après je me suis remuée en me disant que mon blog c’est mon plaisir à moi avant tout et non une obligation et depuis si je n’ai pas envie de poster je ne le fais pas.

  11. Je ne poste que quand je suis inspirée. Je me suis mis une grosse pression au début pour être régulière mais j’ai noté que quand j’essayais de me forcer à poster, je n’arrivais à rien.
    En plus, souvent, j’ai une idée en tête et si je la laisse mijoter quelques jours, elle se transforme, s’enrichit et le post n’en est que meilleur. Alors non, je ne prévois rien 🙂

  12. @ julie70 Le titre de mon blog ne veut pas dire qu’il est mieux d’être vieux que jeune, ni d’ailleurs jeune que vieux, puisqu’on n’a pas le choix de toutes façons, mais que je préfère dire vieux, –ou vieille, que âgé, troisième âge, jeune retraitée, sénior, mamie ou je ne sais quelle autre euphémisme qu’on utilise pour éviter le mot vieux. Je préfère toujours regarder la réalité en face.

  13. j’essaie de poster régulièrement, un jour sur deux, un jour je réfléchis un sujet et visite des blogs « ami-e », le lendemain je dessine, je bricole, je poste …
    si j’en ai fait plus alors je les stocke avec une date de parution ultérieure car j’ai remarqué (aussi) qu’un par jour cela fait beaucoup sur des sujets un peu « lourds » ou « durs » … même si c’est avec humour ;o) ce que j’aime chez toi ce sont surtout les photos, le tour de France, la ballade, comme je bouge pas j’aime bien parcourir la France sur écran ;o) (des fois je vais aussi sur le site du guide du Routard qui a une rubrique photo, pour d’autres pays par ex.) … ça me détend pendant les pauses !

Laisser un commentaire

