Histoire d’araignées


Comme j’ai déjà dû vous le dire, je suis une fille de la ville, une fleur de pavé et les insectes et moi, ça fait deux ! Un moustique dans la pièce et il est pour moi, une guêpe de passage et elle me pique. Il doit y avoir en moi quelque chose qui donne envie aux insectes de goûter.

Bref, tout ça pour vous raconter, qu’il y a fort longtemps, mon mari et moi étions aux Philippines, au bord d’un lac, et qu’au milieu du lac, se trouvait un volcan en activité, mais du genre calme. Et au bord du lac, de petites paillottes ravissantes. Notre projet était de traverser le lac jusqu’au volcan (en bateau, évidemment) et d’en escalader les pentes.
Nous avons commencé par louer l’une des paillottes.
Le soir venu, on allume une sorte de lampe-tempête, je m’allonge sur le lit, lève le nez et aperçois des centaines de petites araignées. Pas grosses, bien sûr, mais il y en avait une quantité incroyable.
Je déclare tout de go à Roland, mon mari, qu’il n’est pas question que je dorme sous ce toît d’insectes ! Habitués à mes petites manies, il se relève, prend l’une de nos serviettes et attrape les araignées dedans.
Là-dessus, rassurée, je m’endors.

Le lendemain matin, au moment d’aller se laver, mon mari a défroissé la serviette qu’il avait utilisée la veille : les araignées avaient disparu, et dans la serviette, il y avait d’énormes trous !

En y repensant, j’en ai froid dans le dos !

Merci à Leo Reynolds sur flickr, à qui j’ai emprunté la photo.

Technorati Tags: , , , ,

11 réflexions sur “Histoire d’araignées

  1. Hier soir , j’ai entendu une histoire terrible ….une jeune femme avait des fortes démangeaisons sur la peau au niveau de la gorge après un voyage ( je ne me souviens plus du pays )….toujours est-il que quelques jours plus tard il lui est sorti par la peau des petites migales …..est-ce possible ? brrrrrr
    Ce soir Claude je suis très remontée après un certain NS…..voir où tu sais !
    Bon dimanche .

  2. Beurk ! J’ai une peur bleue des araignées et même si mon homme avait fait la même chose que le tien, je n’aurais pas pu fermer l’oeil de la nuit…
    @ Azelys : c’est une rumeur qui circule depuis des années, avec des variantes : sur le bras, dans l’oreille, et même au coin de l’oeil… C’est un peu comme cette histoire du serpent qui s’est échappé du vivarium d’un voisin et qui se retrouve dans vos toilettes 🙂

  3. ben merci Claude, avant les araignées ça allait, pas d’angoisse particulière … mais maintenant que je sais qu’elles peuvent bouffer une serviette !!!

  4. Pingback: Spider and birds update « Blogging in Paris

  5. tu as de la chance d’avoir pu t’endormir après sa lol moi des que j’en croise une même toute petite je fais une crise d’engoisse !!! je ne sais pas pourquoi je les crains à ce point… Bref j’espère pour toi que ton prochain voyage ne sera pas aussi flipant ! xD à bientôt

    Linette

Laisser un commentaire

