Savoir s’adapter !


Plugs and adaptersL’an dernier sur le ferry qui m’emmenait vers Hull, je me suis offert un adaptateur supplémentaire pour pouvoir recharger mes batteries d’appareil photo. J’avais déjà un adaptateur pour mon ordinateur portable.
Evidemment, mes deux adaptateurs sont aussi différents qu’on peut l’imaginer, et comme je suis plutôt empotée, j’oublie d’un voyage sur l’autre comment les utiliser…
Cette fois-ci, c’était pire que tout.

Arrivée à mon hôtel, qui annonçait “complimentary wi-fi”, j’ai entrepris de brancher mon ordinateur sur l’adaptateur blanc. Je l’emporte à peu près systématiquement, que je dispose ou non d’une connection, donc il faut bien que je le recharge.
Et là, problème ! La prise côté ordi est énorme et refuse de rentrer dans l’adaptateur.
Je pense tout d’abord que c’est tout simplement que je n’ai pas assez de force dans les mains. Après plusieurs essais infructueux, je me dis qu’il y a des cas dans la vie où on a besoin d’un homme 😉
Je prends l’ascenseur et m’en vais à la recherche d’un specimen du sexe dit fort, pour brancher mon câble et avise un robuste jeune homme à la réception.
Malgré ses efforts répétés, il n’a pas plus de succès que moi.

Cette prise est trop grosse pour votre adaptateur. Vous êtes sûre que vous vous en êtes déjà servie ? Vraiment ?
Bon, enfin, je vais vous prêter un autre adaptateur.

Et moi de penser :

Pour qui me prend-il ? Bien sûr que je suis sûre ! Il pense que je n’y arrive pas parce que je suis une femme, et vieille par-dessus le marché !

Mais comme j’ai besoin d’aide, exceptionnellement, je me tais, je remercie et remonte dans ma chambre, branche le câble sur l’adaptateur, puis l’adaptateur dans la prise et … ça ne marche pas.
Après divers essais avortés, il s’avère que c’est l’adaptateur qui est en cause, le contact ne se fait pas.
Je rapporte l’objet inutile à la réception, et malheureusement, comme c’était leur dernier adaptateur, me voilà revenue à la case départ.
Tout de même, lors de mon voyage aux Etats-Unis, en Octobre, j’ai utilisé mon ordi avec succès, tout comme lorsque je suis allée à Norwich en avril !
Je m’attaque à l’adaptateur marron, dont les trous m’avaient paru plus petits encore que ceux du blanc et en forçant un peu, oh miracle ! j’arrive à brancher mon ordi.
Voilà, en fait, le blanc sert pour le chargement des batteries, et le marron pour l’ordinateur.
Si j’étais maligne, je mettrais une étiquette dessus… 😉

Technorati Tags: , , , , , ,

6 réflexions sur “Savoir s’adapter !

  1. Il faut bien dire que ce n’est pas simple. Dés qu’on a un appareil maintenant il faut une demi douzaine de cables pour pouvoir l’utiliser. Bon retour parmi nous.

  2. Je ne suis pas très douée pour tout çà ……mais, je dois dire qu’ il y a un peu d’ amélioration …..il le faut bien : appareil photo numérique …ordinateur et, à l’ étranger j’ utilise aussi la weeb-cam aux cybers pour garder le lien avec petits et grands.. ne possèdant pas d’ ordinateur portable !
    Ma petite fille vient de partir pour Londres…je lui ai prêté un petit numérique mais, pas pensé à l’ adaptateur !!!

    Bon dimanche .

  3. Une solution qui me convient bien : un bon coup de chatterton sur chaque câble afin de les repérer facilement, avec écriture au permanent 🙂

    Pour les adaptateurs, c’est vrai que c’est galère de s’y retrouver ! Une fois qu’on a visité quelques pays, c’est dur de repérer lequel on doit embarquer (résultat on finit avec 3 ou 4 modèles dans la valise). Ma mère vient d’en acheter un qui se dit universel apparemment (je demande à voir ! ;-))

Laisser un commentaire

