Mission accomplie


Depuis quelques années, mon cousin Léo me parle avec enthousiasme de Manchester et m’a ainsi donné envie de la visiter.L’été dernier, j’ai découvert deux romans d’une écrivaine de l’époque victorienne, Elizabeth Gaskell, dont l’un, Nord et Sud, se passe dans une ville nommée Milton, qui est en fait Manchester.
Hier matin, je me suis dit que je ne pouvais pas quitter Manchester sans essayer de voir quelque chose d’elle. Je suis allée à tout hasard à la John Rylands Library, une bibliothèque fabuleuse dans l’un de ces bâtiments incroyables dont les victoriens avaient le secret, qui ressemble davantage à une église qu’à une bibliothèque.

John Rylands Library

Malheureusement, interdiction de prendre des photos à l’intérieur, je ne peux donc vous montrer l’incroyable salle de lecture, son immensité et ses vitraux.
Mais la chance était de mon côté puisqu’au détour d’une exposition temporaire, dans une vitrine, se trouvaient des objets ayant appartenu à Mrs Gaskell, comme elle se faisait appeler à l’époque : son écritoire, deux plumes d’oie, un coupe-papier et deux lettres manuscrites.

J’ai donc terminé mon séjour en beauté, suis allée m’acheter un stock de strong breakfast tea, chez Marks et Spencer, trois polars chez Waterstones et suis partie pour l’aéroport après avoir récupéré ma valise à l’hôtel.

Technorati Tags: , , , , , , , ,

4 réflexions sur “Mission accomplie

Laisser un commentaire

