Deux choses …


… que je fais pratiquement à chaque fois que je vais en Angleterre.

  • c’est d’assister à un Even Song, un office du soir chanté. Je ne suis pas chrétienne, ne crois en rien, mais la beauté d’un Even Song, la pureté des voix m’enchante encore et toujours. Mon Even Song d’hier, c’était à la Cathédrale de Chester.

    Chester Cathedral

    Répétition dans la cathédrale de Chester

    Pour l’Even Song, les membres du choeur vont mettre des surplis blancs par-dessus leur soutane rouge.

  • et d’aller prendre un Cream Tea : des scones, de la crème, de la confiture et du thé. Et parfois, ces petits sandwiches au concombre dont les anglais ont le secret. J’ai pris un traditional cream tea à Chester, mais je préfère vous montrer une photo que j’ai prise l’an dernier à York

Tea at Betty's

Miam, un vrai délice

Technorati Tags: , , ,

4 réflexions sur “Deux choses …

  1. Je n’ai jamais assisté à un Even Stone … qui sait, lors d’une prochaine escapade de l’autre côté de la Manche … par contre le thé avec les scones et surtout les sandwiches au concombre … j’adore. J’aime beaucoup aussi leurs cakes bios à la carotte et à la canelle ;)) Bon début de semaine Claude !

  2. Pendant mes études, nous chantions les offices en grégorien. J’ai toujours aimé ces chants, même si je suis devenu athée. Le jour de la libération,nous avons chanté le « Te Deum » dans la cathédrale de Verdun à 4 voix. Le maître de chant nous avait dit: » je le veux grandiose! » J’avais 13 1/2ans, et j’en avais la chair de poule !!
    Les Cathedrales sont un lieu qui se prête à ces chants.

Laisser un commentaire

