Taxis parisiens, un numéro unique


telephone (by Claudecf)Quand je pars en voyage, à l’aller, je prends toujours un taxi pour porter ma valise le moins possible et ne pas me faire mal au dos. Au retour, je suis plus spartiate, et je prends le métro ou le RER.
Mon quartier est en pleins travaux, puisqu’on démolit tout et qu’on refait Beaugrenelle. Poussière, bruit, et rues barrées… Et pour couronner le tout, je m’aperçois qu’il n’y a plus de borne de taxi
L’abri taxis est toujours là, et dessus, il y a une affiche qui m’explique comment faire pour prendre un taxi, comme s’il fallait un diplôme pour cela.
J’aperçois, dans la brume des travaux une autre station de taxis, sans le moindre taxi, puisqu’il faudrait être masochiste pour rester là dans une poussière accablante. Là non plus, aucun renseignement. Avec mon mobile, j’essaie d’appeler la borne. Normalement, une borne qu’on appelle se met à clignoter. Là, rien !
Je consulte le site de la Mairie de Paris et là, on m’annonce qu’il y a désormais un numéro unique à appeler. Ce que je fais. On vous demande ensuite quel arrondissement vous voulez puis on vous propose de choisir une borne. S’il n’y a pas de réponse, on appelle pour vous la borne la plus proche. A la troisième borne, j’ai eu un taxi.
Excellent système ! Dommage que ce numéro de téléphone universel ne soit pas indiqué sur les bornes et que seuls les détenteurs d’Internet puissent y accéder…

Bon, alors, Vieux, c’est mieux !!! vous le donne ce numéro magique

Un numéro unique pour appeler son taxi : 01 45 30 30 30

En tout cas, là, plus question de taxis, je suis à Manchester et je marrrrrrche !

Technorati Tags: , ,

6 réflexions sur “Taxis parisiens, un numéro unique

  1. Merci pour cet utile n°, je le note dans l’agenda. Les travaux battent leur plein aussi dans mon quartier, et j’aperçois un ouvrier de chantier qui a dans les oreilles, … de minuscules protections (tu sais les mousses jaunes vendues en grande surface !) …

  2. @ Catherine, bien sûr que si, mais elle ne monte et ne descend pas les marches multiples du métro. Il faut la porter…

    @ ysa, je touche du bois, pour le moment, il fait plutôt beau !

    @ Emelire, sur les protections dans les oreilles, c’est mieux que rien !

  3. Quand je lis çà….pour moi, Paris….c’ est la jungle !!! je m’ y perdrais alors que, petite lorsque j’ allais voir ma grande soeur, je me débrouillais très bien .

Laisser un commentaire

