Ce matin …


A chaque fois que je rentre à Paris, je regarde avec plaisir la vue que j’ai de ma fenêtre.

P1130819

Recto

Je ne m’en lasse pas. Cela fait 8 ans bientôt que j’ai déménagé, après plus de cinquante ans passé dans le même appartement. J’habitais autrefois en face de l’hopital Lariboisière, un appartement où j’ai vécu successivement avec mes parents et avec mon mari et ma fille. Plusieurs vies, en fait. Ma vie de petite fille, puis de jeune fille, puis de femme et de mère.
Curieusement, je n’ai aucune photo prise de la fenêtre de l’appartement que j’habitais. Mais voici une partie de ce que je voyais.

Hospital

Pris lors d’une visite récente dans le quartier

Il m’a fallu du temps et de l’énergie pour déménager. Mais je ne le regrette pas. L’appartement que j’habite n’a pas tous ces souvenirs, et sans doute est-ce ce que j’aime tant.

Pink tree out of my kitchen window

Au-dessus du parking, la vue de ma cuisine

Presqu’une nouvelle vie. Je mesure la chance que j’ai, et apprécie chaque jour à sa juste valeur.

Technorati Tags: , , ,

8 réflexions sur “Ce matin …

  1. je ne te savais pas parisienne! veinarde! tout ce qu’il est possible de faire à paris! si je devais choisir un quartier, ce serait montparnasse! et j’y vais une semaine fin août!! seulement, je voulais visiter le musée de dupuytren et il est fermé durant les vacances! pas de chance!

  2. on dirait une ville de province …habiter dans la capitale et…en plus dans la verdure… oui tu as de la chance ! moi aussi c’ est ce que je me dis tous les matins !!!

  3. Oui, ton quartier est bien. J’y suis passé l’autre jour. C’est du luxe d’avoir tant de verdure à admirer en regardant par ses fenêtres. Chanceuse, va !

  4. en effet, tu as bien fait de déménager pour la vue, la proximité d’un hôpital a des avantages mais bon … le jardin c’est chouette aussi !… je suis aussi sur Paris et je te comprends ^^ ;o)

Laisser un commentaire