Maussaditude


Après tout, pourquoi se priver ? Il n’y a pas que les politiques et les journalistes qui aient le droit d’être créatifs avec les mots !
Ces quelques derniers jours, j’ai souffert de maussaditude avancée.
La maussaditude, c’est quand le temps n’est pas avec vous, vous n’avez rien à dire sur votre blog, que vous, si bavarde, n’avez rien à dire sur les blogs des autres, que les deux polars qui vous attendent sur un coin de votre table n’ont pas été touchés,

unread books

que le crachin normand vous a forcé à faire la sieste –enfin, forcée, c’est un peu exagéré–

Rain rain, go away...

que vous n’avez même pas pris plus de deux photos, dont l’une est une limace dans votre salade ! Là, vous voyez, je suis sympa, vous ne voyez la photo que si vous cliquez sur le lien. Parce que c’était une limace bien dodue et bien dégoûtante.

fresh lettuce
Ca, c’est la salade, après limace

que vous avez vainement essayé de retrouver la façon de faire des listes comportant des images sur votre blog et que ça donne des horreurs!
Bref ! Ce matin, il a l’air de faire meilleur et peut-être que ma maussaditude va disparaître.

NDLR Ne cherchez pas ce mot dans le dictionnaire, il n’existe pas 😉

Technorati Tags: , , , ,

7 réflexions sur “Maussaditude

  1. Pourquoi as tu enlevé la limace ? Tu avais la salade garnie pour une fois !! Je me souviens de la grande Berthe qui disait tout le temps: » Tout fait ventre pourvu que ça y entre » ! (Sourire)

  2. J’avais envie de faire le tour de nouveaux blogs ce soir. Je viens de chez Patriarch et je découvre le tien. Plutôt sympa…..
    Ta « Maussaditude » s’en ira très vite avec l’arrivée du soleil, ça file un bon coup de fouet au moral. Quand on a du soleil tout va tout de suite mieux. Ta salade de laitue me fait bien envie, on en a pas de la bonne comme ça ici (j’habite à Tel-Aviv)…. Même avec une limace dedans je la mangerai bien !!!

  3. Elle est SUPERBE mais… c’est une limace ;o) Miss Limace ! et quelle chouette photo tu fais ! Ton histoire de Maussatitude me fait penser à la crise d’adolescence (langueur, ennui, nonchalance) … t’as du bol d’avoir du temps libre pour regarder passer le temps et admirer les limaces ^^

  4. @ Emelire, c’est la crise d’adolescence qui précède la retombée en enfance 😉
    Tu vois bien que Vieux, c’est mieux !! on a le temps de regarder les limaces. Je me suis agitée toute ma vie, comme vous tous, et maintenant, je trouve ça bon de ne plus y être obligée. 🙂

    @ Ysa, merci de ta visite, le soleil est apparu hier, mais ce matin, il est parti !

    @ Patriarch je ne tiens pas trop aux protéines naturelles dans ma laitue 😉

Laisser un commentaire

