Deux choses …


… que je n’aime pas : les brocoli et les betteraves.

brocoliLes brocolis, j’ai l’impression qu’autrefois ça n’existait pas, du moins on n’en mangeait pas dans ma famille. Un légume qui nous vient d’ailleurs. Je ne sais pas ce qui me déplaît tant dedans, je crois que c’est la texture. C’est dans les restaurants chinois qu’on en trouve partout. L’avantage du brocoli, c’est tout de même qu’on peut le mettre facilement sur le bord de son assiette.
L’autre légume que je déteste avec passion, c’est la betterave. Alors là, c’est au point que si un morceau de betterave a touché une partie du plat qu’on m’a servi, je ne peux pas le manger.
Pour la betterave, c’est le goût, la couleur, la consistance et le fait qu’elle déteigne sur tout qui me déplaît.
Evidemment, comme je n’aime pas ça, je n’en achète jamais, mais j’imagine que ça ne doit pas coûter cher puisque les cafetiers et restaurateurs vous en mettent partout.

L’autre jour, j’étais dans un café près du Père-Lachaise avec mes amis Elly et Leo et nous avions commandé, Elly et moi, une salade de chèvre chaud. Elly est végétarienne, donc normalement, c’est une salade sans risques.
Eh bien voici le reste de ce qu’on nous a servi!

Mon assiette, betterave, maïs et quelques feuilles de laitue
bacon
L’assiette d’Elly bien remplie de lardons ! L’horreur pour une végétarienne.

Il y a des jours où on ferait mieux d’apporter sa gamelle !

Technorati Tags: , , ,

7 réflexions sur “Deux choses …

  1. Les brocoli viennent d’Italie. Je les aime bien moi.
    Les betteraves je ne les aime que crues (en plus il parait que c’est anti-cancérigène), mais on n’en trouve pas ! Un ami jardinier m’en offre.
    Ce que je déteste, ce sont les champignons ! Et il y en a partout aussi. Un jour dans un restau où chaque plat était décrit dans le détail… Je me suis engueulée avec le patron, qui sous l’appellation « fruits de mer » servait des champignons…

  2. J’adore les brocolis, à peine cuits (comme tous les légumes d’ailleurs) avec un petit filet d’huile d’olive, de l’ail et du piment (ça c’est mon côté italien). Par contre je n’aime que la betterave crue et je déteste les salsifis ! Elle n’ont rien d’une salade de chèvre frais tes assiettes, peut être qu’ils n’en avaient plus ;)) A très bientôt … je pars quelques semaines en vacances !

  3. Tous les goûts sont dans la nature. Moi, je raffole des brocolis qu’ils soient cuits ou crus. Je trouve que c’est dommage de ne pas les aimer, tellement ils sont délicieux. Même chose quant aux betteraves, cuites ou crues.

    La différence, c’est que j’ai appris à aimer les betteraves en France commençant par mon premier séjour dans ce pays en 1970. Salade de betteraves avec échalottes, huile, vinaigre, et persil… miam miam. La betterave crue, on la prépare commes des carottes râpées, c’est bon aussi.

    Par contre, des brocolis, il n’y en avait pas en France quand je suis arrivé ! Ça me manquait, comme je venais (souvent) en France entre 1970 et 1982. Puis au cours des années 1980 la France a (re)découvert ce légume originaire d’Italie. Maintenant on en trouve, et des beaux, dans tous les supermarchés ! Tant mieux.

    As-tu essayé de faire une purée de brocolis ? Ça vaut le coup.

    Aimes-tu les choux-fleurs ? C’est la même famille, bien sûr.

  4. @ maminabelle bonnes vacances et rapporte-nous tout plein de belles photos !
    @ Ken, je n’ai jamais essayé de betteraves crues. Pour les brocolis, non, je n’ai jamais essayé la purée. Pas de doute, il faudra que je revienne du côté de Saint-Aignan pour goûter tes brocolis ! 😉

  5. Ce serait marrant.Tu arrives avec ta gamelle, et ton couvert dans le restau et tu demandes: »pourriez vous me la faire chauffer,pendant que je dresse mon couvert ? » J’aurais dû le faire pendant mes années de déplacemnt 🙂 Rires !!

  6. Les restos parisiens sont des goutants !!!
    Faut pas tenter le diable Claude, en outre > jamais de salade dans un resto si tu n’as pas d’abord inspecté l’état des toilettes et l’entrée des cuisines 🙂

Laisser un commentaire

