Détruire pour construire


L’un de mes amis est passé dernièrement à la station de métro Notre-Dame-des-Champs qui est en réfection, mais qui n’est pas fermée et a mitraillé les murs qui découvrent leurs anciennes affiches et leurs anciens réglements. J’avais l’intention d’y faire un tour, et finalement n’ai pas pu.
A côté de chez moi, il y a un chantier qui stagne depuis huit ans. De temps en temps, on y voit un peu d’action, on démolit, on gratte, puis ça s’arrête.
Evidemment, c’est un endroit de rêve pour les taggeurs qui ne se privent pas. Les graffiti arrivent par strates.

Graffitti

Dernièrement, il semble qu’on ait entrepris de gratter un peu les murs, et du coup, ressortent des fragments d’inscriptions comme ce B quelque peu défraîchi

B

ou des restes d’antiques affiches comme celle-ci

In a construction site

qui me rappelle quelque chose mais que je n’arrive pas à reconstituer dans ma tête. De quelle publicité peut-il bien s’agir ?

Technorati Tags: , ,

3 réflexions sur “Détruire pour construire

  1. Peut être une pub de librairie pour du papier hazel (couleur noisette je crois …) amusantes, ces fouilles « archéologiques » modernes ! Je n’ai pas vu le film sur R. VERGES, j’ai crû comprendre qu’il est faché avec B. SCHROEDER, où est ce encore un coup de pub dont il a le secret! J’ai écouté une de ses interwiews sur France Inter dernièrement, il continue à me glacer le sang, il concentre tout ce que je pourrais détester chez un être humain …

Laisser un commentaire

