Trop libre ?


arretsurimage.jpg

Une amie vient de me faire parvenir l’adresse d’une pétition destinée à protester contre l’arrêt de l’émission Arrêt sur Images, que je suis depuis des années le dimanche midi sur France 5
Sur le coup, je n’y ai pas cru, mais un tour sur le blog de Daniel Schneidermann m’a détrompée.

Il a appris par le journal Le Point que

Après douze saisons, l’émission « Arrêt sur Images » de Daniel Schneidermann ne sera pas reconduite la saison prochaine, apprend-on de source officieuse.

C’est ainsi que d’après D. Schneidermann,

es courageux dirigeants de France 5 en ont fini avec la plus ancienne émission de la chaine : sans un mot face à face, sans une convocation, sans l’ombre d’une raison donnée.

Il rapporte que le directeur de l’antenne, Philipe Vilamitjana, a appelé le producteur de l’émission en lui parlant de « refonte générale de la grille » et lui a dit qu’Arrêt sur images, « c’est une formidable émission, mais elle est usée. »

Usée ? Eh bien moi, je ne trouve pas. Et comme plus de 95 000 personnes, je suis allée signer la pétition contre l’arrêt de l’émission.
Si vous souhaitez en faire autant, c’est ici

ASI

Pour en savoir plus
Aller sur le site de Libération
Aller sur le site de Le Point
Aller sur le site de Marianne

Ecouter Daniel Schneidermann

5 réflexions sur “Trop libre ?

  1. Et comment que j’ai signé la pétition !! Je regarde depuis longtemps cette émission (à l’époque il y avait également Pascale Clarck il me semble), comme pas mal de la 5 qui sont de grande qualité mais qui dérangent apparemment nos nouveaux (notre nouveau) dirigeant(s) … pareil sur France Inter ! En fait il suffit de voir à qui le nouveau président donne la primeur de ses interviews pour comprendre que le contenu des émissions de télé doit ressembler à celui d’une vulgaire poubelle !

  2. Je ne suis pas du tout au courant, je regarde depuis longtemps cette émission sauf ces derniers temps je l’ai un peu négligé à cause un emplois du temps surbooké.
    Dommage, j’espère que la pétition fera son effet.

  3. Pingback: Ya pas de mal à se faire du bien… « Vieux, c’est mieux!!!

  4. coucou Claude ;o) oui signée aussi en confiance, vu que je ne connais pas l’émission.
    Pour le changement de blog, je n’ai pas bien compris : quand je clique sur le lien que j’ai mis de toi dans mes favoris (sur mon blog) ça m’envoie direct vers ici, où effectivement la présentation, couleurs, etc. ont l’air un peu changées : c’est ok donc ? rien besoin de faire, le transfert est opérationnel tout seul ? ;o)

Laisser un commentaire

