Même sous la pluie


La semaine dernière, avec mes amis anglais Elly et Leo, deux photographes de cimetières, non de profession, mais par goût, nous avons visité plusieurs cimetières parisiens.

Elly and Leo at Passy Cemetery

Leo et Elly au Cimetière de Passy

Jusqu’à je commence à prendre des photos, en 2004, je ne m’étais jamais vraiment intéressée aux cimetières. En commençant à admirer les photos des autres, sur flickr, j’ai eu envie d’en prendre aussi.

Cimetière Montmartre

La tombe d’un soldat polonais au Cimetière Montmartre

Mon mari est enterré au Cimetière Montmartre, et quand parfois nous allions voir sa tombe, j’avais bien remarqué du coin de l’oeil qu’il y avait toutes sortes de statues et de monuments intéressants. Mais ce n’est que l’appareil photo à la main que je me suis mise à vraiment observer.

Cimetière du Père Lachaise

Ce bébé tète sa mère au Cimetière du Père Lachaise

En tout cas, je ne vois pas du tout les cimetières comme des espaces glauques ou même tristes, mais des hâvres de calme dans la ville, où, comme dans les parcs, on entend chanter les oiseaux et que traversent souvent les chats.

Cats at Cimetière Saint-Vincent

Repos au Cimetière Saint-Vincent

Et la semaine dernière, j’ai été prise sur le fait, même quand il pleut, je peux tenir mon Lumix FZ7 d’une seule main, et mon parapluie de l’autre. 😉

22 June 2007

Au cimetière du Montparnasse, merci à Elly pour la photo

2 réflexions sur “Même sous la pluie

Laisser un commentaire

