Escargots, suite…


Décidément, vous vous y êtes tous mis pour me contrarier ! Ah, vous avez des escargots par douzaine dans vos jardins ? Eh bien moi, j’ai une belle grosse limace rouge, bien dégoûtante à vous montrer.

Chenonceau big fat slug

Une que j’ai prise dans le parc de Chenonceau. J’avais l’intention au départ d’en faire un petit film, parce qu’elles étaient plusieurs à se promener, mais elles sont si lentes que ça ne donnait rien.

Comme je l’ai écrit dans un commentaire,

juste après avoir posté, j’ai entendu un reportage sur la question des escargots, sur France-Info. En fait, il semble qu’il y ait une grande différence entre les escargots sauvages, ceux qui envahissent vos jardins et les escargots que nous mangeons. Ceux-là, apparemment viennent des pays de l’Est.
L’Europe des escargots en quelque sorte. Et d’après ce que j’ai compris, là-bas, il a fait très sec. Ceci dit, ça n’explique pas la note de Jean Rémond.

Publicités

10 réflexions sur “Escargots, suite…

  1. J’ai connu un gars qui faisait l’élevage d’escargots. Je n’ai jamais voulu le croire, à l’époque, alors que je crois que c’est faisable ! Quand aux limaces, j’aime pas trop !

  2. elle est plutôt bien nourrie cette limace ! comme Patriarche….j’ aime pas trop, je préfère mes petits escargots que je ne mange pas …tout comme les patelles je n ‘ai jamais voulu y goûter .

  3. Moi non plus je n’aime pas trop les limaces, mais ce sont de bons sujets de photo ! Elles bougent lentement 😉
    @ Azélys : j’attends ta limace 😉

  4. Biuuuurk!
    Les limaces me font frissonner. Va savoir pourquoi, je ne les aime pas, mais alors, pas du tout!
    Même si celle qui est sur ta photo a presque l’air belle, je refuse de me laisser fléchir. Je ne les aime pas, c’est définitif!

  5. Moi aussi, je déteste les limaces et les trouve répugnantes, mais l’appareil photo arrive à me faire faire des choses que je n’aurais pas cru possibles 😉
    En fait, ça met une certaine distance avec les objets. Avant, je ne pouvais pas regarder une limace sans dégoût. Maintenant, je sors mon objectif 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s