Cocorico !


Touraine landscape

Quand j’étais jeune et que mes voyages m’emmenaient à l’autre bout du monde, j’adorais ce moment où je rentrais en France pour retrouver notre verdure, nos paysages modelés par des siècles d’agriculture, nos champs, nos haies, nos forêts.
J’ai vraiment retrouvé ces impressions autour de Saint-Aignan, au carrefour de la Touraine, du Berry et de la Sologne. Je ne connais rien aux cultures, et ne sais s’il s’agit de blé, d’orge ou d’une autre céréale, mais ce champ, avec la forêt au bout et un ciel avec juste ce qu’il faut de nuages, j’adore !
Merci à Ken, qui m’a amenée au voisinage de Montpoupon

8 réflexions sur “Cocorico !

  1. depuis qu’ils ont fait le remembrement je la trouve moins belle. Les haies qui retenaient l’eau de pluie, la faune qui y vivait, ont disparu en même temps. Bien sûr, la culture intensive prévaut, mais à quel coup. Pas sûr que les inondations seraient aussi conséquentes ! Passe un bon après midi !

  2. La campagne de notre enfance avec ses petits chemins creux n’ existe plus que dans de très rares endroits ….à sauvegarder ! sur la photo ce n’ est pas du blé peut-être de l’ orge mais, on dirait que la moisson ne tardera pas ….les épis paraissent mûrs . Bonne fin d’ après-midi .

  3. Montpoupon : trop mignon ;o) on y boit le biberon ? …

    je ne saurais pas + te dire ce que c’est comme céréale, on dirait le pelage d’un chien dans le vent ;o)

Laisser un commentaire

