Et pourtant, ils volent !


Aujourd’hui, par un temps magnifique, après avoir exploré la Collégiale de Saint-Aignan, je suis allée visiter le zoo de Beauval.
Tout d’abord, j’adore les zoos. Les animaux ne cessent jamais de m’étonner et les zoos, tels qu’on les conçoit maintenant sont vraiment un régal pour les yeux et les oreilles.
Et puis, hors vacances scolaires, il n’y a pas beaucoup de monde et on peut profiter de tout.
Bon, je sais, j’agace les jeunes, mais la vieillesse, il faut bien que ça ait des avantages… 🙂

Bien des choses m’ont enchantée dans ce zoo dont je vous recommande la visite, si vous en avez l’occasion. J’y ai découvert les paons. Malgré leur cri assez désagréable, ce sont de bien belles bêtes.

Celui-ci, je l’ai d’abord aperçu de dos,

Puis il a montré son profil

Et enfin, s’est retourné !

Si vous voulez le voir en action, j’ai mis un petit clip sur Blogging in Paris. Le paon et moi y parlons français. 😉

Grande activité chez les paons. Deux d’entre eux se sont poursuivis jusqu’au sommet d’un arbre.

Je n’imaginais même pas que les paons, encombrés de cette longue queue pouvaient voler !

9 réflexions sur “Et pourtant, ils volent !

  1. Magnifique, ah les mâles, c’est quelque chose quand ils se mettent à la couleur et à la danse. Reste la voix,c’est vrai je réentends les aonaonaon…. du paon ! et comme toi, stupéfaction de l’avoir vu grimpé sur un arbre ou un toit !!! pour épater ces dames en plus ! les dames apprécient ;o)

  2. Quels merveilleux oiseaux !!! et merci de nous rappeler qu’ils volent fort bien, ces bestiolots :))

    Un moment de beauté avec eux….
    Merci Claude

  3. C’est vraiment un oiseau majestueux … c’est amusant, j’en ai photographié un à Holland Park, il s’est carrément pavané devant moi !! Bon week-end Claude.

  4. pourquoi dis-tu que tu agaces les jeunes? de toute façon, on est toujours le vieux de quelqu’un!!
    et les jeunes deviendront plus âgés un jour, ils en auront les inconvénients et les avantages aussi!!!

  5. Pingback: Echappée sympathique « Vieux, c’est mieux!!!

Laisser un commentaire

