Avec ma mère en 1950


Je relevais d’une maladie de reins qui m’avait tenue alitée pendant presqu’un an et les médecins avaient prescrit un changement d’air pour me requinquer. Il faut dire qu’à six ans, lorsqu’on se relève de mois pendant lesquels on n’a pas eu le droit de mettre le pied par terre, on est très affaiblie. J’ai le souvenir d’avoir pensé avec terreur que j’étais redevenue un bébé et que je ne savais plus marcher.

Mes parents avaient loué une maison dont je n’ai aucun souvenir à Orsay, et m’y rejoignaient les samedi et dimanche. Après la maladie, la séparation… Mais c’était bon pour ma santé.
Cette photo, c’est donc une photo de retrouvailles. Et comme ma mère n’est plus là depuis déjà fort longtemps, je ne peux plus lui souhaiter une bonne fête qu’en pensant à elle.

With my mother in 1950
l'écriture de ma mère quand elle était jeune
6 réflexions sur “Avec ma mère en 1950

  1. Vous êtes très belles toutes les deux, si souriantes. On te reconnait sans peine.
    Moi aussi j’ai pensé beaucoup à ma maman aujourd’hui. Cela fait 21 ans qu’elle n’est plus là et que ce jour est un jour comme les autres.

  2. les muscles fondent vite lorsqu’ils ne travaillent pas du tout (personne alitée), on a l’impression de ne « rien faire » quand on se tient simplement sur ses jambes, mais on entretient en fait la machine qui nous maintient « debout » faut l’avoir lu ou vécu pour s’en rendre compte … !
    C’est émouvant cette photo ancienne, que de souvenirs ! c’est bon si c’est doux d’y repenser :o) Bises …

Laisser un commentaire

