Bizarre…


A Saint-Guilhem-le-Désert, je suis tombée sur ce panneau dont je ne crois pas avoir vu d’exemplaire ailleurs :

Restroom sign

C’est l’indication du papier toilette qui m’a intriguée. J’ai tout d’abord pensé que cela signifiait qu’il y avait du papier toilette. Mais le rouge, normalement, ça signifie l’interdiction. Je doute qu’on nous interdise d’utiliser du papier toilette. Je ne crois pas non plus qu’on essaie de nous attirer dans ces toilettes publiques en vantant la présence de papier toilette. Qu’en pensez-vous ?

Etant très méfiante à l’égard des toilettes publiques, je n’ai pas testé. 😉

12 réflexions sur “Bizarre…

  1. Peut être y a t-il une poubelle pour y mettre le papier toilette après usage ! J’ai déjà vu de telles toilettes où le papier se mettait à part. (pour la pollution ou bien parce que le W-C n’acceptait pas le papier ? J’en sais rien !!)

  2. je n’avais jamais vu de dessin sur un panneau WC public ! si ce sont des toilettes turques c’était peut être le seul dessin qui leur venait à l’esprit !

  3. Moi j’aurai été obligé d’aller voir s’il y avait du papier ou pas. Le rouleau montré est une icône qui doit signifier « toilettes » et aider ceux qui ne lisent pas le français (WC étant français bien que d’origine anglo-saxonne). Autres icônes possibles : un homme pour signifier « Messieurs » ou une femme pour « Dames ». Mais WC est au singulier. Le rouleau de papier doit être unisexe.

  4. wc…tout le monde comprend :-)) je n’ ai jamais vu ce dessin …..par contre …le galet et le seau d’eau …je l’ ai trouvé dans un village turc !
    Le soleil est revenu chez nous .
    Bonne journée claude .

  5. Je pense que comme dans beaucoup de toilettes à l’étranger, ça signifie peut être qu’il ne faut pas jeter le papier dans la cuvette, mais dans une poubelle …

  6. Hello Claude,

    Dans le safari des panneaux urbains, tu es the boss toutes catégories.

    Je n’ai pas vu un rouleau, myself, mais une grosse capote rouge, une manche à air ou un revolver (urinoir d’hôpital pour hommes) !!!!
    C’est un rouleau ?? Fichtre dont 🙂

  7. @ maminabelle, tu dois avoir raison…
    @ Cath, dis-donc ma belle, faudrait que tu consultes un marchand d’armes 😉
    les urinoirs d’hopital pour hommes ce sont des pistolets, pas des revolvers. Mais tu as tout de même une imagination délirante ! Pour moi c’est purement et simplement un rouleau de PQ

  8. « Soir Claude, cette imagination me tient debout, je serais morte depuis longtemps sinon.

    Sous mille millions de rouleaux de capotes armées de revolvers à pipi !

    Zoubinette ma bella mamie chérie 🙂

Laisser un commentaire

