De la purée de pois au soleil


Le deuxième jour, nous avions prévu de faire étape à La Couvertoirade, mais il pleuvait des cordes et nous nous sommes dit qu’il valait mieux foncer –enfin pas trop vite– vers le Golfe du Lion. Nous avons traversé le Viaduc de Millau dans la purée de pois… que voici,

et tout à coup, comme cela se produit souvent lorsqu’on descend vers le sud, il s’est mis à faire beau. Et là, nous avons changé notre fusil d’épaule et avons décidé de nous arrêter à Saint-Guilhem-le-Désert.
Comme j’ai déjà mis un billet là-dessus sur mon blog en anglais, je vous mets juste une photo prise dans le cimetière, très différent de nos cimetières parisiens, peuplé de coeurs sur lesquels s’inscrivent les noms des disparus.

Saint-Guilhem-le-Désert, c’est l’une des étapes vers Saint-Jacques de Compostelle.

Puis nous sommes reparties vers Saint-Cyprien, notre port d’arrivée, où nous attendaient ce ciel de grand vent et ce joli chat

Saint-Cyprien sky Look at me!

4 réflexions sur “De la purée de pois au soleil

  1. Je suis allé à la Couvertoirade; ancien fief des Templiers, ses maisons anciennes avec la plupart le rez de chaussée vouté, tout comme dans certaines vieilles maisons du côté de Briançon. c’est devenu surtout celui des artistes et artisans. Il y a aussi La Commanderie. J’ai bien aimé le Larsac.

  2. L’été dernier lors de notre périple (en camping-car) nous avons visité La Couvertoirade sous un soleil magnifique, une lumière ! Nous venions du Cantal et de la Lozère où il faisait froid et humide, hélas.
    Le Larzac m’a enchantée.

  3. Bonjour Claude……la tempête est arrivé ce matin …..nous avions une régate en vue ….je crois que c’ est compromis ….ce pont de Millau est magnifique , nous l’ avons franchi en remontant du sud vers le massif central , c’ est une région que j’ aime beaucoup , je ne connais pas st Guilhem le Désert …..pourquoi le désert ? on retrouve le même ouvrage ( le pont ) en Grèce entre le nord et le Péloponèse en moins important . Je te souhaite un bon dimanche .

Laisser un commentaire

