Dans un verre d’eau


Dans un verre d'eauCertains diront que je me noie dans un verre d’eau, puisque je ne suis pas une retraitée débordée par les petits-enfants ou les activités bénévoles (j’ai honte, mais j’ai fait ça toute ma vie et je n’ai plus envie de continuer).
En rentrant, j’ai fait une mise à jour de WordPress vers la version 2.2 et y ai trouvé des améliorations. Mais aussi, comme toujours des choses tout à fait inopinées.
Dans la version précédente, pour visualiser le résultat de ce qu’on avait écrit, il fallait descendre vers le bas de sa page. Eh bien, j’ai eu beau chercher, pas moyen de prévisualiser !
Je suis allée chercher la solution sur un forum WordPress. Et la solution était là, sous mon nez ! Je vous la donne, au cas où vous vous serviriez de WordPress : sur la droite, juste sous le titre du billet, un seul mot : preview, sur lequel il suffit de cliquer.
Et je n’avais rien vu.
Ce qui me console, c’est que je n’étais pas la seule à n’avoir pas trouvé la solution. Certains avaient même été jusqu’à écrire du code, ce dont je serais parfaitement incapable, pour retrouver leur prévisualisation.
En tout cas, c’est plutôt une amélioration, puisque le billet, tel qu’il sera s’ouvre très rapidement dans une nouvelle fenêtre.
Je ne suis partie que quatre jours, mais j’ai pris énormément de photos. Et je suis en train de les trier, de les recadrer, de les renommer et de les poster sur flickr.
Tout va bien, j’adore ça !

7 réflexions sur “Dans un verre d’eau

  1. Je ne crois pas que tu te noies dans un verre d’eau, des fois les choses sont tellement évidente et on les voit pas. Ce n’est nullement un signe de vieillesse 🙂

  2. Bonjour Claude ….c’ est un travail les photos mais….oh combien agréable ….je viens de découvrir imagesShack que j’ utilise désormais pour héberger les miennes …comme je ne connais pas l’ anglais, celà n’ a pas été facile . Bonne journée .

  3. Je viens de faire une très agréable petite balade sur ta galerie de photos … effectivement, tu as de quoi t’occuper ! Pour internet, j’ai la chance de l’avoir au bureau, ce qui me permet de garder le contact (chuttt … il ne faut pas le dire), heureusement car j’avoue que j’aurais du mal à en être totalement privée. De plus, mon problème de connexion est encore loin d’être résolu, il semblerait que ce soit ma Free box qui est déffectueuse et je risque d’attendre encore quelques temps avant qu’ils m’en envoient une nouvelle ! Je crois que je vais avoir du temps pour classer mes photos …

  4. @ Azélys, tu sais que je suis une ancienne prof d’anglais, donc si problème, n’hésite pas. Je serai contente de t’aider.
    @ papillon, j’en ai déjà mis un paquet sur flickr, mais il faut que je m’attelle à mes photos de Collioures.
    @maminabelle, tu sais que sur free tu as un accès bas débit gratuit. Totalement inutile pour poster des photos, mais ça dépanne pour le courrier.

Laisser un commentaire

