Petits plaisirs


Ce matin, j’avais un rendez-vous médical aux aurores –du moins aux aurores pour moi !–, c’est-à-dire à 8h 15.
Autrefois, j’étais debout hiver comme été vers six heures du matin. Mais, maintenant que je suis à la retraite, je traîne souvent et même si je suis réveillée, comme rien ne me presse, je ne suis pas opérationnelle d’aussi bonne heure.
Lorsque je suis obligée de me dépêcher, je m’offre un petit plaisir en sortant de mon rendez-vous. Juste ce que j’ai fait ce matin.
Un grand crème et une tartine.

Grand crème et tartine
8 réflexions sur “Petits plaisirs

  1. Quand je vais chez la vampirette, à jeun le matin (tous les 3 mois, pour contrôle de transaminases et de plaquettes), nous allons avec Eliane, dès la sortie,à mon petit troquet, prendre un grand crème-croissant ! A chaque fois !!Tiens ce sera mercredi matin !!

  2. Je fais pareil moi aussi quand je me lève tôt pour un rdvs médical.
    Sinon je me lève tôt (enfin pour moi) : 6 h 30, boulot oblige !
    Bonne journée.

  3. Enfin une autre vieille ! moi pire que toi : 8/12/41. Je me dis vieille depuis au moins 10 ans, parce que j’ai subi le chômage des vieux de + 50 ans : ils me l’ont jamais dit mais « trop qualifiée », alors depuis moi je le revendique : je suis vieille. Pendant quelques années les gens me disaient « mais non, mais non » ils le disent moins !

  4. Alors moi, c’est l’inverse, plus ça va, plus je me lève tôt.
    J’ai l’impression qu’à chaque année qui passe, je perds une heure de sommeil. Mais bon, je ne m’en plains pas, je gagne une heure d’acitvité diurne 🙂
    Il me donne envie, ton grand crème, là…

  5. à la retraite….mon premier acte fut de briser mon réveil et…quel luxe de prendre son temps au petit déjeuner…..après avoir connu des horaires décallés ! comme je te comprends !

Laisser un commentaire

