Découverte


Ca m’arrive souvent, en lisant, de prendre un mot pour un autre.

Cette photo, je l’ai prise hier à Trouville. Le bleu du mur a accroché mon oeil et ma première réaction, ça a été

Nuit des funambules

 

Comment ça Nuit des somnambules ?

Et j’ai même rationnalisé la chose en me disant qu’après tout, c’était plutôt drôle.

Je me demande depuis combien de temps ce mur de l’office du Tourisme de Trouville s’enorgueillit de ce Savignac que jusqu’à présent, je n’avais jamais vu.
Je dois vraiment être une femme d’habitudes. Lorsque je me balade à Trouville, je fais du lèche-vitrine à l’aller, donc pas question de voir le Savignac, puisque je passe pratiquement dessous et au retour, je prends le quai, et là, je lui tourne le dos.

Et hier, pour une fois, j’ai fait le contraire.

9 réflexions sur “Découverte

  1. Savignac était un affichiste extraordinaire. En fait bien des gens connaissent son travail, son style. La vache monsavon, oui, est un bon exemple. j’avais vu une expo super à la Bibliothèque Forney, c’est à Paris rue du Figuier dans le quartier du Marais, ne pas hésiter à y aller, les expos sont tournantes mais c’est toujours intéressant et le batiment est un hotel particulier ‘public’ puisqu’on peut y consulter et y emprunter toutes sortes d’ouvrages et journaux d’art graphique (dont des bouquins sur Savignac). Elles sont débonnaires et pleines de joie de vivre ces affiches. Ta photo est réjouissante ;o)

  2. Je ne connaissais pas Savignac … il est vrai qu’on ne regarde pas assez souvent autour de soi, peut être sommes nous tellement conditionnés au quotidien ! Voilà pourquoi il faut sortir des sentiers battus !!

Laisser un commentaire

