Intoxiqué ?


C’est Ed qui m’a fait repenser à cette photo prise à Londres dans Hyde Park. Son joli écureuil à elle, mangeait une noisette.
Celui-ci, –je ne m’en suis aperçue qu’en regardant mes photos sur mon ordi, il avait l’air de rouler une cigarette.
Comme j’imagine qu’il n’avait ni le matériel, ni les capacités, je me suis dit que les gens qui fument dans les parcs et jettent leurs mégots au hasard sur le sol empoisonnent les animaux qui y vivent et même les rendent parfois accros à la nicotine.

Hungry squirrel

C’était mon quart d’heure sur les méfaits du tabac sur les animaux…

8 réflexions sur “Intoxiqué ?

  1. C’est vrai que ces écureuils sont tellement peu farouches qu’ils mangent tout ce qu’ils trouvent … j’espère que ce n’était que du tabac ;)) Je m’envole pour Londres vendredi, 5 jours d’escapade … je vais vérifier sur place !

  2. Mon Dieu, j’ai honte en repensant aux milliers de mégots que j’ai semés derrière moi pendant 9 ans 😦
    Moi aussi, j’espère que ce n’était pas du tabac…

  3. Interdiction de culpabiliser dans les commentaires de ce blog !!!! 😉
    Moi aussi, j’ai fumé pendant quelque chose comme vingt ans, alors tu sais, les animaux que j’ai intoxiqués…
    C’est juste que je n’y avais jamais pensé, jusqu’à ce que je voie cet écureuil!

  4. Sais-tu que l’écureuil dans ta photo est une importation américaine ? Les écureuils gris sont arrivés dans les Iles Britanniques au siècle dernier et tendent à remplacer les écureuils à queue rouge, qui y étaient déjà. C’est dommage.

    Quand on y pense, le tabac aussi est américain. Peut-être que ces écureuils de là-bas ont ce vice depuis des temps immémoriaux !

Laisser un commentaire

