Des détails qui comptent


Quand je vais à l’étranger, l’une des (multiples) choses qui m’intéressent, ce sont les panneaux divers et variés, en particulier, ceux qui sont différents des nôtres.
Il y a déjà bien longtemps que sur le panneau britannique qui annonce qu’il faut ralentir à l’approche d’une école, l’aînée, celle qui protège l’autre est une fille. Alors que chez nous, c’est encore et toujours le garçon qui tient la main de sa soeur, et l’entraîne.

schoolchildren

Mais ce qui m’a frappée, cette fois-ci, c’est le logo, habituellement dans les toilettes, qui indique une table à langer ou un lieu où l’on peut changer son bébé. Et là, vous le voyez, c’est un papa qui change son poupon.

A quand des changements de ce genre chez nous ?
Ou bien y en a-t-il et je ne les aurais pas remarqués ?

7 réflexions sur “Des détails qui comptent

  1. On voit de plus en plus de « papa-poule » dans les jeunes couples, peut être parce que les femmes sont obligées de travailler et aussi parce que les hommes assument différemment la paternité !

  2. Il me semble que j’ai vu ce panneau montrant un homme qui change son bébé dans des toilettes pour hommes en France. Mais il faudra que je vérifie. Le problème, c’est que je vais rarement dans les endroits où il y a des toilettes de ce genre (aire de repos sur les autoroutes, aéroports, etc.)

  3. Un de mes amis anglais riait dès qu’il voyait notre panneau « Danger Ecole » ! Il faut dire qu’il était prof et que comme moi, il trouvait que l’école était effectivement dangereuse… pour nous 🙂

Laisser un commentaire

