Partir, c’est aussi partager


Mon séjour dans le Norfolk touche à sa fin et je dois dire qu’il a été tout ce que j’en attendais et davantage.
Il faut dire que j’ai à Norwich des amis adorables. Léo est à la retraite, et Elly, qui travaille encore a pris une semaine de vacances ce qui fait que nous avons écumé cimetières et églises du coin, remplissant nos cartes mémoires de photos dont certaines seront inoubliables.

Elly, Leo and Claude at Blickling Hall (by Claudecf)
Tous les trois dans un miroir de Blickling Hall

Ce qui est amusant, c’est que j’ai connu Leo et Elly au travers de flickr, lors de l’un de leurs séjours parisiens annuels. En ce temps-là, seul Leo prenait des photos et Elly le suivait avec une patience que j’admirais, allant même jusqu’à lui indiquer des choses dont elle savait que ça l’intéresserait. Ca, c’est vraiment de l’abnégation. 🙂
Cette année-là, nous avons fait deux balades photos dans Paris. L’une au Luxembourg, dont je leur ai présenté mes recoins préférés et une autre au Père-Lachaise, où je n’étais jamais allée.

Angel (by Claudecf)
Détail d’un tombeau à l’église de Saint Andrew, Blickling

Puis, la fois suivante où je suis allée à Londres, ils ont proposé de m’y rejoindre et ça, c’était super, parce qu’ils m’ont entraîné dans des promenades nocturnes, pas des boîtes de nuit, hein? j’ai bien dit des promenades. 😉
Maintenant, nous avons notre rythme, je vais à Londres pendant l’hiver, février ou mars, eux viennent à Paris en juin, et cette année, j’ai ajouté Norwich, sur leur propositon. Et je ne le regrette pas. Grâce à eux, ça a été un séjour incroyablement riche.
Le Norfolk (dans la « bosse » Est de l’Angleterre) est une région splendide où il fait le même temps qu’en France.
Je précise ceci à l’intention de ceux d’entre vous qui pensent qu’il pleut toujours en Angleterre 😉

Great Yarmouth Sailors Hospital (by Claudecf)
Great Yarmouth Sailors Hospital

Entre temps, Elly qui avait vu que mon appareil photo, le Lumix FZ5 que j’ai cassé depuis, était léger et avait un zoom intéressant, s’en est offert un, et s’est mise à faire des photos aussi et donc, tous les trois, nous partons à la recherche de tombes insolites, de squared circles, de belles églises et de toutes sortes d’autres choses qui tombent sous nos objectifs.

Discovering tiles (by Claudecf)
Leo et Elly au travail

Je dois ajouter que tout ce que j’ai appris sur l’utilisation de Photoshop, sur flickr, et autres choses techniques, c’est Leo qui a pris la peine et le temps de me l’apprendre, aux cours de nos échanges presque quotidiens sur Yahoo Messenger.
Un grand coup de chapeau et un grand merci donc à mes deux amis !

4 réflexions sur “Partir, c’est aussi partager

  1. Ce n’est pas toujours évident d’avoir les mêmes centres d’intérêt, surtout lorsque l’on part avec son appareil photo ! Vos séjours réciproques n’en sont donc que plus agréables et constructifs. Bonne continuation et à bientôt Claude!

  2. les photos sont superbes, surtout celle du miroir, et le jardin aussi là où ils sont penchés vers l’herbe. ça rend bien, je ne pense pas que tu aies tellement retouché dans Photoshop ? le mieux c’est d’avoir la bonne photo de base bien sûr, Photoshop permet de petits miracles parfois o;) Ce qui est super c’est qu’avec les photos sur ordinateur, on a toute la luminosité restituée. Ce qui n’était pas toujours vrai sur papier.

Laisser un commentaire

