Simplissime


Ce n’est pas parce que c’est Pâques que je vous montre ça, mais parce que c’est l’un de mes « plats » préférés 😉

softboiled
un oeuf à la coque dans un éléphant

Je ris en pensant à la tête de Paprikas, quand je parle d’un plat au sujet d’un oeuf à la coque.
Mais voilà, je ne suis pas une cuisinière, ni de près, ni de loin et si j’aime, chez les autres, ou au restaurant, manger des préparations jolies et élaborées, l’un de mes régals préférés, c’est une bon oeuf à la coque, comme celui que j’ai mangé hier midi.

Pour avoir un oeuf comme je les aime, avec le blanc un peu pris et le jaune bien mou, il faut mettre son / ses oeufs(s) dans de l’eau froide salée. Lorsque l’eau commence à bouillir, sortir la casserole du feu, en y laissant les oeufs, et compter entre trois et quatre minutes (quatre, si les oeufs étaient au réfrigérateurs, sinon trois minutes suffisent).
Déguster avec des mouillettes et du sel.

Et deuxième confidence, il est servi dans l’un de mes coquetiers préférés, un éléphant boudeur, — je ne crois pas l’avoir déjà dit, mais j’aime beaucoup les éléphants et en ai une collection grandissante.

7 réflexions sur “Simplissime

  1. Je vais essayer ta méthode la prochaine fois. ma femme en a fait jeudi dernier, mais comme j’étais dérangé, j’ai dû la contempler les déguster. Bondiou, la semaine prochaine je m’en fais une demi-dozaine ! Bon après-midi.

  2. Une petite faim, hop, deux oeufs coque !
    comme maminabelle, je les assaisonne aussi à la fleur de sel…
    un délice.

    J’ai appris l’autre jour que l’eau de cuisson des oeufs est excellente pour arroser les plantes ensuite (enfin s’il n’y a pas de sel dedans), car elle est bourrée de minéraux !

  3. un éléphant boudeur ;o) DSK ? C’est un des plats préférés de ma maman aussi ;o) Ta photo fait envie, elle est superbe !
    je fais surtout des oeufs durs, ils les aiment bien comme ça, et je mets toujours une cuill. de gros sel dans l’eau de cuisson (pour éviter d’éclater les coquilles je crois, un truc appris de ma mère).

Laisser un commentaire

