En saison


Depuis toujours, mon fruit préféré, c’est la fraise. En fait, j’aime tout autant les framboises et les mûres. Mais la fraise est plus abordable. Ces fraises-ci, c’est l’an dernier, fin mars, que je les ai photographiées. J’aurais pu prendre la même photo dimanche dernier au marché.

Belles, oui ! Mais bonnes ?

Elles étaient tellement appétissantes que malgré le prix, j’ai craqué et en ai acheté quelques-unes.
J’ai eu bien tort, elles n’avaient aucun goût et avaient à peu près la consistance d’un concombre ! 😉
C’est tellement mieux de manger fruits et légumes quand c’est la saison ! Ou alors, pour un petit plaisir, une tartelette ? Comme c’est plein de sucre, ça passe mieux.

11 réflexions sur “En saison

  1. Une idée de recette toute simple que j’ ai faite hier avec des fraises assez goûtés mais un peu dures…..
    une barquette de fraises
    du fromage blanc
    sucre et miel
    mixer les fraises avec du sucre
    sucrer le fromage blanc avec du miel liquide
    mettre le fromage blanc 2/3 de verrine ou autre verre haut
    Faire couler les fraises mixées sur le fromage blanc
    mettre au frais
    décorer d’ une fraise avant de servir
    C’ est très présentable et tout le monde adore !
    Je la refais demain pour mes petits-enfants .
    Bon week-end Claude .

  2. En fait sur la tartelette, en + du sucre, tu as la gelée goût sucre ou goût fraise. A la limite avec un peu de sirop de fraise dilué dans une gélatine, ou un peu de confiture de fraise, on arrive au même résultat. j’ai acheté des fraises d’Espagne qui était juste correctes. Par contre les gariguettes, + chères, étaient meilleures. J’en raffole pas, heureusement c’est + pour les gamins… ;o) D’un autre côté, si l’on ramène le prix d’un fruit à celui de la pâtisserie par exemple, ça peut faire un dessert sain pas plus cher. La recette de Bigou me paraît un super bon compromis !

  3. Tout à fait d’accord avec toi, à chaque saison ses fruits et légumes, ils n’en sont que plus bons, exception faite pour ceux venus de pays exotiques, ananas, mangues, etc.. qui sont bons toute l’année. C’est vrai que les fraises sont tellement belles qu’on aurait envie d’en manger …

  4. Parlant de pesticides, RDV sur mon blog ce jour pour toucher l’info sur le bouquin dont tout le monde parle > Pesticides, révélations sur un scandale français (suivre le lien et aboutir au site des auteurs !!!)

    Bisous naturels

  5. J’ai dû rater un cours à l’école parce que je ne sais jamais quels sont les fruits de saison. 3 matinées par semaine, dans mon quartier, il y a le marché. Du coup, en allant vers le métro, je me renseigne sur ce qui est de saison en regardant les étals.
    Les fraises me déroutent, il y en a tout le temps! C’est quand la « vraie » saison des fraises alors?
    Dimanche, mon homme et moi, on en a acheté quelques unes qui nous semblaient bien belles. Et comme toi, on est tombés sur des fruits qui n’avaient de fraises que l’aspect.
    Alors on les a coupées en morceaux, on les a mises dans un saladier, on y a ajouté du citron et du sucre en poudre avant de laisser reposer toute l’après-midi au frigo. Au final, elles étaient très bonnes ainsi préparées.

  6. @ papillon. Je crois que quand c’est la vraie saison, on sent l’odeur des fraises! Si ça ne sent pas la fraise, c’est qu’elles ne sont pas mûres!

Laisser un commentaire

