Côté cour, ou côté jardin ?


Côté cour ou côté jardin

Mercredi, j’avais la chance d’avoir une place pour aller écouter ce superbe couple que sont Anna Netrebko et Rolando Villazon au Théâtre des Champs-Elysées. Je dis que c’était de la chance, compte tenu du nombre de gens devant le théâtre qui cherchaient à acheter un billet.
C’était aussi une chance parce que tous deux forment un très beau couple et chantent magnifiquement bien. On le sentait dès le début, la salle leur était acquise et c’est sous des applaudissements comme j’en ai rarement entendus que le récital s’est déroulé.

Ambiance tout à fait justifiée de mon point de vue. Je me suis régalée.

Evidemment, comme à chaque fois que j’y vais, nous avions des places en hauteur et de côté. Prix élevés obligent. Et c’est là que commence mon coup de gueule. Les théâtres à l’italienne sont très esthétiques, mais font que les spectateurs placés de côté ne voient rien de ce qui se passe sur la scène, du côté où ils se trouvent.
Nous étions du côté gauche du théâtre, et Anna Netrebko et Rolando Villazon étaient côté jardin ! Du coup, pour les apercevoir, il aurait fallu se lever, ce qui bien entendu, n’aurait pas été du goût des spectateurs qui se trouvaient derrière nous (encore plus mal placés).

Vous me direz qu’un récital, ça s’écoute, et j’en conviens. Mais pourquoi ne pas venir au moins saluer au milieu, ou à gauche ? Pour permettre à tous les spectateurs de voir, au moins une ou deux fois, ceux qu’ils sont venus écouter.
Eh bien non, pendant la totalité du récital, nos deux héros sont restés sur la droite du chef d’orchestre, et à chaque rappel, sont revenus saluer à droite.
Heureux les spectateurs assis sur la gauche du théâtre, qui se sont rincé l’oeil pendant une heure trente !

5 réflexions sur “Côté cour, ou côté jardin ?

  1. Tu n’avais pas ammené ta petite longue-vue de théâtre ? Ou ton face-à-main ? Je me souviens des douairières vues dans les anciens films ! Ca devait être rageant effectivement. Bonne journée !

  2. ll aurait fallu une longue-vue à infra rouges ou ultra violets, je ne sais pas, qui aurait traversé le balcon pour arriver aux têtes des chanteurs qui se trouvaient au dessous :))

  3. oui c’est un peu se moquer des gens que de les placer à des endroits où on ne voit rien. c’est arrivé à ma fille avec son groupe scolaire, bien sûr ce sont des billets groupes et ‘jeunes’ mais… c’était du théâtre et elle n’a rien vu. Je me demande pourquoi installer des places, des sièges derrière des piliers ?
    J’ai eu ça au Théâtre de la Pte St Martin, là on avait payé toutes les places au tarif classique (sauf mamie avec sa carte + de 60 ans), une pièce pour enfants dès 7 ans, et j’ai eu le pilier devant le nez tout le temps ;o(

    argh ! enfin heureusement toi au moins c’était du son !!

Laisser un commentaire

