Les faiblesses de la vieillesse…


Dans le cadre de mes activités flickr, que d’aucuns s’accordent à trouver quelque peu bizarres, quand on ne les qualifie pas de dingues, je m’adonne à la photographie et à la collection de squared circles de tout poil : des panneaux, des sonnettes, des publicités, j’en passe et des meilleures.
J’ai ainsi collectionné des panneaux d’interdiction destinés aux chiens (ou à leurs maîtres) et en ai fait une mosaïque grâce à l’outil ou plutôt au jouet, Mosaic Maker. Je précise que les trente-six panneaux ci-dessous ont bien été photographiés par moi, dans différents lieux et différents pays.

No dogs!
J’ai bien d’autres panneaux de ce genre, mais qui ne répondent pas au critère squared circle (rond dans un carré?), et les ai donc exclus de cette oeuvre d’art 😀
Vous voyez à quoi certains vieux passent leur temps ? N’est-ce pas une honte ? Quelle turpitude ! 🙂

10 réflexions sur “Les faiblesses de la vieillesse…

  1. Selon Robert:

    La quadrature du cercle, problème insoluble que les géomètres anciens tentaient de résoudre…

    Fig. C’est la quadrature du cercle, un problème insoluble, un projet irréalisable.

  2. Pingback: Vieux, c’est mieux !!! » Partir, c’est aussi partager

Laisser un commentaire