Heure d’été


Pouah ! Se réveiller à 9 heures au lieu de 8 heures. Comment peut-on nous faire ça deux fois par an ? L’heure d’hiver, passe encore, puisqu’on regagne cette heure qu’on a perdu au printemps, mais là, d’un seul coup d’un seul, il va falloir se coucher quand il fait encore jour –enfin, ça, c’est pour les autres, parce que moi, je suis de toutes façons un oiseau de nuit– et surtout, cette heure perdue, bizarrement, je mets lontemps à m’en remettre.
Et encore, je ne travaille plus, donc, c’est moins pénible qu’autrefois.

Petit bonus, ce matin, à 11heures, en descendant au marché, les rues étaient encore vides, comme un dimanche de bonne heure. Pas de queue chez le boulanger, ou chez le charcutier.

empty street

Mais le marché, lui, était bien animé.

Sunday market

On voit qu’on approche des élections, les distributeurs de tracts sont là, en masse, faisant la haie entre laquelle passent les caddies. Et l’affichage électoral est partout, même sur les escalators du métro.

Election posting on subway

Je précise, s’il en est besoin, que je ne parle pas politique sur ce blog et que donc, l’affichage sauvage ne reflète pas mes intentions de vote. 😉

Allez, quelques tulipes pour vous souhaiter un bon dimanche !

tulips
5 réflexions sur “Heure d’été

  1. Merci pour les tulipes 😉 je ne me souvenais plus de l’année où le changement a été rétabli. C’était en 76 et ce changement avait été supprimé au lendemain de la guerre en 46. peut être parce que nous l’appelions »heure allemande ». Je me souviens que l’heure était différente suivant que l’on été en zone occupée ou libre !

  2. C’ est une très belle fleur ….surtout les formes un peu bizarres que prennent leurs tiges dans le vase !!!
    Je n’ aime pas du tout ce changement d’ horaire ..et, n’ ai toujours pas compris les économies soi- disant faites !
    Il y a beaucoup de choses qui m’ échappent !!!
    Bonne soirée de dimanche .

  3. Comme tu as dis c’est assez pénible ce changement d’heure surtout les premiers jours mais il y a un avantage c’est profiter de la lumière du jour tard dans la soirée. Bises

  4. tes fleurs sont superbes :o) j’avais du monde à la maison donc obligée de faire les courses tôt, quel bonheur d’être « attendue » par les commerçants, qui racontaient en rigolant que les gens arriveraient au baisser de rideau (et encore ils laissent 1h de plus ce jour-là)

    Je trouve ça un peu idiot le changement d’heure. Certains matins je pars assez tôt et il refait nuit maintenant, donc faut tout allumer :o(( où sont les économies ?…

Laisser un commentaire

