A lire, à faire


  • Découvert cette semaine, Strip et Tripette, une BD quotidienne qui fait toujours mouche. Merci Cath
  • Un blog de prof d’anglais, What am I doing here?, en français, je vous rassure, et plein d’humour. J’ai particulièrement aimé Yeux
  • Je reprends ici plusieurs notes lues sur d’autres blogs. J’ai été un peu mal fichue et pas très réactive mais voilà :

  • Allez lire d’urgence chez Cath de PlanèteArgonautes ce récit qui m’a émue
  • 3919, c’est le numéro mis en place par le ministère de la cohésion sociale et de la parité –et croyez-moi, il y a du boulot !
  • Suivez les conseils d’Emelire à Le féminin l’emporte

    POURQUOI DESCENDRE DANS LA RUE ?

    En France, une femme MEURT tous les 3 jours de violence conjugale.
    60% des appels nocturnes de POLICE SECOURS (Paris) concernent des violences conjugales.
    48.000 femmes sont violées chaque année et seulement 8% portent plainte (Enquête nationale sur les violences envers les femmes en France 2002).

    Alors, comme le dit Emelire, allez-y si vous le pouvez, et sinon, soyez-y comme moi, en esprit et en sympathie

4 réflexions sur “A lire, à faire

  1. Bonsoir Claude,

    J’ai entendu ce jour à la téloche l’histoire d’un mec qui a battu sa femme comme plâtre depuis des années, elle a fini par trainé l’hideux personnage devant les tribunaux : un mois de prison avec sursit et 1 euro d’amende….
    Je pense qu’elle aurait mieux été défendue par la SPA !

    ps : quand est-ce que quelqu’un va se dire haut et fort qu’il faut absolument soigner, suivre et encadrer les individus violents, car ils recommencent encore et toujours !!!

  2. Le truc, c’est que s’il avait fait la même chose à un homme, il aurait probablement pris de la prison.
    Mais à la limite, faire ça à sa femme, ce n’est pas grave.
    C’est scandaleux!

Laisser un commentaire

