Ces petits riens qui font du bien


Hier matin, en marchant boulevard Garibaldi en direction de la Tour Montparnasse, pour la première fois, je l’ai trouvée belle et j’ai pris une photo.

La Tour Montparnasse dans la brume

J’allais à ma gym, et là, une toute petite chose s’est produite, qui m’a fait très plaisir.
Tout d’abord, il faut que je vous dise que ce que j’appelle ma gym, ce n’est pas vraiment de la gym. Pas question de faire des abdos ou de la musculation. J’ai fait tout cela autrefois, mais maintenant, je m’économise 🙂
Les séances auxquelles je vais, suivent la méthode Feldenkrais, il s’agit d’une prise de conscience par le mouvement plutôt que de gymnastique à proprement parler.
Cela fait bientôt trois ans, que suite à une opération (cancer du sein), je n’arrive plus à me mettre sur le ventre, et hier matin, tout à coup, c’est revenu!
Ca peut vous paraître une toute petite chose, bien sûr, mais j’ai eu la sensation de redécouvrir une sensation disparue, oubliée, dont je ne pensais même pas que j’allais un jour la retrouver…
Finalement, il faut y croire, on n’est jamais vraiment trop vieux pour progresser un peu. 🙂

Une matinée comme j’en voudrais tous les jours. Merci à Lynn et Terry.

Dernière petite découverte, ce billet est le 101ème. Comme le temps passe!

4 réflexions sur “Ces petits riens qui font du bien

  1. Bien sûr, comme tu le dis si bien: vieux ,c’est mieux. Je suis aussi perclus de douleurs. Ce sont les restants de jeunesses. Surtout les épaules (Rugby), mais on fait avec. Un peu de beaume chinois,qui embaume l’appartement,(ma femme déteste) et c’est reparti pour la journée. Bonne journée à toi !

  2. Il y a des jours comme ça, il se passe des petites choses qui sont très importantes, quand c’est du bonheur, on ne peut que le savourer … Bonne et douce nuit Claude !

  3. une chose si simple, mais je comprends que tu puisses t’en réjouir!
    C’est vrai pour bien vieillir, il faut bouger!!!!
    Je ne suis plus toute jeune, je « remue » beaucoup….

Laisser un commentaire

