Le questionnaire de la blogosphère : je mange, donc je suis …..


Et voilà, je me suis fait coincer par Paprikas, mais comme je ne peux rien lui refuser, je m’y colle.

Si vous étiez coincé sur une île pour le reste de votre vie, et que vous ne pouviez choisir qu’une seule cuisine (française, italienne…), laquelle adopteriez-vous? Pourquoi ?
J’hésite un peu entre deux genres de cuisine très différentes. J’adore la cuisine chinoise mais aussi la cuisine italienne. Les deux, dans deux genres très différents, sont très variées et goûteuses.

Quel est l’aliment ou le plat le plus inhabituel que vous ayez goûté ?
Ce n’était pas vraiment un plat, c’était un genre de bestioles-insectes grillés, servi comme des biscuits apéritifs. Il a vraiment fallu que je me force pour goûter.

Quel est l’aliment ou le plat le plus inhabituel que vous ayez goûté et aimé?
J’ai mangé de la tortue et j’ai trouvé cela très bon.

Quels aliments évitez vous de manger (que ce soit à cause d’allergies, d’un régime alimentaire précis ou juste parce que vous n’aimez pas) ?
Je déteste absolument les betteraves. Tant pour leur goût que pour leur texture. Tellement que si dans une salade de crudités ou de légumes, quelque chose a touché la betterave, je le laisse de côté. Un peu ridicule, je sais, mais c’est comme ça.
Je déteste aussi les broccolis.

Est-ce que vous cuisinez ?
Ben non, plus vraiment. J’ai beaucoup cuisiné, mais depuis que je vis seule, je cède à la paresse et ai tendance à acheter des choses toutes faites.

Quel est le plat que vous préparez lorsque vous souhaiter impressionner ?
Vous l’avez sans doute compris, je ne cherche pas à impressionner et ai conscience que si je voulais impressionner quelqu’un, ce ne serait pas avec ma cuisine. 😉

Lorsque vous allez au restaurant, quels plats préférez-vous choisir?
Je choisis plutôt des plats que je ne mangerais pas à la maison. J’adore manger du poisson bien préparé au restaurant.

Three-fish plate

Au restaurant, avez-vous déjà demandé à ce que l’on vous change un plat ou un vin ?
Non, jamais. Et je déteste que la personne avec qui je déjeune ou dîne le fasse. Si je trouve que ce n’est pas bon, j’essaie de manger une petite quantité, mais je n’aime pas faire de remarques désagréables.

Combien de livres de cuisine possédez-vous?
J’en ai une bonne quinzaine, mais ne les ai pas ouverts depuis des années, je dois le dire.

Quel est l’aliment dont vous ne pourriez vous passer?
Sans aucun doute, le pain. Quand je dis le pain, je veux dire la baguette.

Bon alors, maintenant, il faut que je choisisse deux ou trois victimes? Alors ce sera Cath de PlanèteArgonautes, Mimie à In Vivo et Bigou à Quelques photos du pays Bigouden. A vos fourneaux, Mesdames! 😉

7 réflexions sur “Le questionnaire de la blogosphère : je mange, donc je suis …..

  1. C’ est pas drôle :-)) mais je vais le faire …c’ est bien la première fois !!! habituellement, je mets les questionnaires papier à la poubelle .
    Ici, c’ est différent …..c’ est plus intime ( je rigole )
    Après avoir répondu , je dois choisir 2 autres « victimes « ….c’ est bien çà ?
    Donc, rendez-vous demain au pays Bigou .
    Bonne journée

    J’ ai pris plaisir à te lire au-dessus

  2. Hi Claude, merci d’avoir pensé à moi, nom d’un petit bonhomme.
    Donc, il faut que je m’y colle sur mon blog si je comprend bien ?
    ps : j’aurais dû te glisser que je suis totalement anorexique, non, je plaisante. Ok, je sors 🙂

    Bon RDV dimanche chez moi avec deux / troix victimes expiatoires 🙂

  3. Ah mais ça m’avait échappé… très bien très bien, je suis une une grande « gourmette » donc ça ne devrait pas poser de problèmes ! et nous aurons quelques réponses en commun… teasing !!! la suite très vite, bises.

Laisser un commentaire

