Un quinquennat en prison


Ce clip m’a littéralement saisie, lorsque je suis tombée dessus à la télé et je me suis dit que j’allais transmettre.

Un quinquennat! Penser qu’Ingrid Bétancourt, dont on espère qu’elle est encore en vie, est prisonnière depuis cinq ans ! C’est inhumain, inhumain pour elle, mais aussi inhumain pour ceux qui l’aiment, ses enfants, sa famille.
De quoi est-elle coupable ? On pourrait s’interroger, garder quelqu’un cinq ans prisonnier, ce n’est pas rien.
Il semble que les FARC qui la maintiennent en otage n’aient pas grand-chose à lui reprocher puisque d’après Wikipédia

… elle se prépare à se présenter aux élections présidentielles lorsqu’elle est enlevée par les FARC le 23 février 2002 près de Florencia, en compagnie de sa directrice de campagne, Clara Rojas. Malgré une forte mobilisation internationale pour obtenir sa libération, elle est toujours prisonnière du groupe révolutionnaire, dont elle partage les revendications sociales tout en condamnant leurs méthodes violentes.

(la mise en gras est de moi)

Alors, un quinquennat s’achève, celui de l’actuel président de la République, et Ingrid est toujours prisonnière ?
C’est révoltant.
Le site de soutien à Ingrid Bétancourt
Lettre de Jacques Chirac à la mère d’Ingrid
Engagez-vous pour Ingrid Bétancourt, par Emmanuel Voguet dans Libération
Dans Le Monde, Mobilisation autour d’Ingrid Bétancourt.
Le site du comité de soutien Ile de France d’Ingrid Bétancourt
Le blog Ingrid Libre
Le site du comité de soutien canadien à Ingrid Bétancourt


Vous pouvez télécharger la bannière ci-dessus et la mettre sur votre blog, et faire un lien sur l’un des comités de soutien.

2 réflexions sur “Un quinquennat en prison

  1. bonne nuit : c’est grance au blog de patriarch que je sui tomber sur votre blog : j’ai signer beaucoup de pétitions pour Madame Ingrid Betancours et sur un de mes blogs je parle d’elle! ce discours de sa fille et trés émouvants et plein d’Amour et compassion pour sa maman ,et çi le président ou le nouveau ne l’ont pas compris qu’il ouvre bien leurs oreilles , sa maman peu être fiére de sa fille elle est formidable cette petite .bravo je suis de tout coeur avec elle une vieille étoile Michelotte
    PS: je l’ais écouter à la TV ;

Laisser un commentaire

