Mal aux dents…


quenottes sur pattes Vous l’avez peut-être remarqué, les médecins ne sont pas mes amis. Mais les dentistes, c’est encore pire.
Ca a commencé lorsque j’étais enfant et que l’on me traînait chez une dentiste qui, non contente, de me torturer hebdomadairement en resserrant (c’est le mot qu’elle utilisait) un appareil qui était censé aligner mes dents, soignait aussi mes caries, à la roulette et sans anesthésie. Celle-là, elle avait vraiment la dent dure et je garde d’ailleurs une dent contre elle, parce que, une fois sur deux, elle me faisait si mal que je pleurais et qu’elle me traitait de mauviette.
A ma fille, l’orthodontiste a arraché des dents pour faire de la place et aligner ses dents. Ni elle ni moi n’avons des dents alignées, malgré toutes ces tortures, car nos experts dentistes et orthodontistes ont fait comme si les dents de sagesse n’existaient pas. Et les dents de sagesse ont efficacement repoussé nos dents les unes par-dessus les autres. Pour finir, il aurait fallu arracher les-dites dents de sagesse, et porter à nouveau un appareil.
Un dentiste d’avant-garde me l’avait proposé , lorsque j’avais trente ans. C’est sûr que c’est avec un appareil qu’on va devenir séduisante! Encore un contre lequel j’ai une dent.

Bref, bien que j’aie un dentiste adorable, j’y vais le moins possible. Pourtant, il n’a pas la dent dure, ni les dents qui raient le parquet, mais, bien pire, il a une roulette et un appareil à ultra-sons, l’instrument de torture que je déteste le plus! Quand je sais qu’il doit me faire un détartrage, je suis sur les dents. Et aujourd’hui, j’ai mal aux dents et là, je n’ai pas le choix, la visite chez le dentiste s’impose. Au moins, celui-ci ne me ment pas comme un arracheur de dents, lorsqu’il dit qu’il ne me fera pas mal, c’est (presque) vrai.
Mais, le jour où j’irai chez le dentiste avec plaisir, les poules auront des dents.

7 réflexions sur “Mal aux dents…

  1. Je vais te faire un aveu, je ne sais pas ce qu’et un mal de dent. Pourtant j’ai deux appareils, sans avoir jamais eu mal aux dents. Pareil pour la tête,jamais de maux de tête, ni de fièvre. Eliane est jalouse (sourire) car elle se paye des max de tête assez souvent. Mon toubib n’a pas été capable de me dire comment ça se faisait. Bonne nuit quand même. (Demain à 11 heure je vais chez mon dentiste. Pour mon appareil,il a besoin d’un petit réglage.)

  2. Super bien écrit cet article ! pour une histoire de dents …..Bravo Claude .
    Tu as de la chance de bien maîtriser notre langue !
    Pour le phare , oui, j’ y suis montée très souvent , il faudrait que je fasse l’ effort ce printemps pour vous montrer l’ intérieur et surtout la vue de là-haut !
    Bonne soirée tardive .

  3. ahlala j’ai eu des soucis importants, chute, et chocs, dès l’enfance et j’ai souffert, dans les hôpitaux il n’y avait pas les anesthésies pour les enfants comme maintenant. Anesthésie que pour les extractions donc paradoxalement c’était ce qui a été le mieux ! J’ai fait de la sophrologie avant une naissance et ça m’a aidée pour supporter le dentiste. J’ai encore des problèmes liés au passé lourd en dentaire… C’est très pénible et cher ! Maintenant je trouve que les dentistes font des anesthésie quand c’est nécessaire … merci le progrès de la science. D’ailleurs un dentiste m’a avoué que, pratiqué comme il y a 1 siècle (ou moins !) il n’aurait pas pu faire ce métier ;o)

  4. Pingback: Vieux, c’est mieux !!! » Ca, ce n'est pas le temps des cerises !

  5. Pingback: Petits riens « Vieux, c’est mieux!!!

  6. Depuis 3 semaines, je vais chez le dentiste pour l’extraction de toutes mes dents dont une ou deux sont cariées, une ou deux ont un abcès sous la dent au niveau de la gencive et les autres sont saines, le dentiste m’a conseillé de toutes les enlever pour les remplacer par 2 appareils dentaires, la 1ère fois, il m’a fait plusieurs piqures mais il n’a pas attendu que l’anasthésie soit efficace et j’ai eu très très mal au point de laisser couler des larmes tellement j’ai souffert, le dentiste m’a dit que c’était normal car il y avait un abcès, n’aurait-il pas du me mettre aus antibiotiques afin de soigner cet abcès plutôt que de l’arracher sans regarder? Je suis retournée avec une peur terrible cette semaine pour extraire d’autres dents, je lui ai dit de me faire l’anesthésie et d’attendre, ce qu’il a fait, il est revenu quelques minutes après et là je lui ai dit que je sentais toujours ma langue et que l’anesthésie n’avait pas fonctionné, il m’a souri et m’a dit » je vais vous faire quelques petites piqures supplémentaires’ ce qu’il a fait mais j’ai très bien senti les piqures, ce qui signifiait que l’anesthésie n’était pas du tout efficace et tout se suite sans attendre il m’a arraché 2 dents, j’ai eu très très mal et maintenant j’ai très peur, je panique à l’idée de retourner chez lui. Que dois-je faire? Dois-je lui demander de changer de produit anesthésiant, s’il en existe d’autres plus forts, de doubler voir tripler les doses? Je ne veux plus continuer à souffrir dans ces conditions!!!! Avez-vous des solutions ou des conseils à me donner? MERCI

Laisser un commentaire

