Le Chat du Rabbin


Je ne me souviens plus sur quel blog j’ai découvert l’existence du Chat du Rabbin. L’auteur du blog, recommandait sans doute le dernier épisode, mais moi, en vieille que je suis, ne connaissais même pas l’existence du Chat, ni de son maître le Rabbin et en non-lectrice de B.D. n’avait jamais entendu parler de Joann Sfar, leur géniteur.
Il n’est jamais trop tard pour bien faire, et on n’est jamais trop vieux pour devenir moins bête.

En passant à la FNAC cet après-midi, j’ai vu un rayon où s’empilaient des exemplaires du dernier épisode du Chat du Rabbin, intitulé Jérusalem d’Afrique et qui me semblait donc aborder un thème intéressant, mais me suis dit qu’il valait mieux que je commence par le commencement, c’est-à-dire le tome 1, La Bar-Mitsva.

Le Chat du Rabbin

J’ai pris en photo ces deux dessins en espérant vous donner envie.

Qui que tu sois, ô toi qui m’a donné envie de lire cette B.D., si tu passes par ici, identifie-toi et sois remercié(e), 😉 j’ai dévoré le premier tome, ai beaucoup ri, bien que ce soit parfois plus subtil et profond qu’il n’y paraît et vais relire en regardant les dessins de plus près –je suis en effet davantage une femme de texte que de dessins.

15 mn plus tard… Ca y est ! J’ai retrouvé le blog qui m’a donné envie de lire cette B.D. Merci à Papilloon de Le Fil du Temps

Publicités

6 réflexions sur “Le Chat du Rabbin

  1. moi qui n’ai jamais aimé la BD (sauf Corto Maltese), quand on m’a parlé du chat du rabin, j’ai été intrigué et j’ai lu. j’ai beaucoup aimé. et je compte bien acheter le dernier.

  2. Pingback: Klezmer « Vieux, c’est mieux!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s