Mission accomplie !


Je déteste la paperasse et le rangement. Le montage ci-contre résume ma matinée. Quand je dis résume, il s’agit bien d’un résumé. Parce que le rangement lui-même m’a bien pris 4 longues heures. Il faut dire que je n’avais pas touché à la paperasse et aux factures qui s’accumulaient depuis près de deux mois et demi. Cela faisait plus de deux semaines que tous les jours, je me disais qu’il fallait que je m’y mette, que sinon, j’allais avoir un supplément de charges à payer, par pure négligence, mais rien n’y faisait.
Ce matin, j’ai pris une photo de mon bureau, après y avoir amoncelé tout ce qui devait être traité et ranger et en fin de compte, je suis tout de même contentne puisque j’ai terminé.
Je me demande souvent comment font les gens organisés. Je les envie : leur vie n’est pas peuplée de papiers perdus égarés, de rappels assortis de pénalités (ça ne m’est pas arrivé souvent, mais ça m’est arrivé), sans compter toutes les complications qu’engendre le désordre. Les gens ordonnés ne perdent pas des heures à la recherche DU formulaire qu’ils cherchent, on ne leur coupe jamais l’électricité — il y a une dizaine d’années, j’ai arrêté le fonctionnaire d’EDF sur mon palier, alors qu’il allait interrompre mon électricité — ou le téléphone — ça aussi, ça m’est arrivé.
Bien sûr, maintenant, quasiment toutes mes factures sont payées par prélévement, mais il reste toujours des choses qu’on ne peut faire prélever, et mes relevés bancaires ne peuvent pas s’auto-vérifier 😉

Et oui, je sais bien, si je m’astreignais quotidiennement à consacrer 10 minutes du précieux temps pendant lequel je bricole mes photos ou surfe sur Internet, à ranger mes papiers, ce serait moins traumatique !

A mon âge, je sais que je devrais être plus raisonnable, mais bon ! Je n’y arrive pas.

6 réflexions sur “Mission accomplie !

  1. Sourires! Pourquoi devrait on être plus raisonnable lorsqu’on est vieux? Un brin de folie,meuble la vie ! Chez moi, je devrais faire un tri des papiers entassés depuis au moins 30 ans ! J’vais en laisser un peu,pour que les jeunes se fassent un plaisir d’y farfouiller plus tard !

  2. C’est sur que la paperasserie c’est la tâche la plus pénible à ranger, il faut trier, classer et ranger et moi qui est ordonnée, il y a des fois ou ca déborde., heureusement que dès que je reçois les factures je les mets de côtés.

  3. J’ étais très ordonnée, ne le suis plus et, c’ est mieux ainsi , j’ ai perdu trop de temps à ranger, à briquer , heureusement , je m’ en suis libérée…. de toutes ces contraintes que l’ on s’ impose souvent inutilement ….et, enfin ! quelle liberté !
    Bonne soirée .

  4. J’adore le désordre, je m’y retrouve grâce à une mémoire visuelle que je travaille depuis toujours (comme tous les désordonnés) par contre si tout est trop bien rangé, je suis perdue et ne retrouve plus rien. Je suis par contre très organisée et méthodique dans mon travail, il faut dire que j’y suis obligée juridiquement, je ne me pose pas la question.
    Il m’est arrivé aussi qq surprises, téléphone coupé, lettres de rappel (c’est sûr je n’avais pas ouvert le courrier initial), PV oubliés … Le laxisme a un prix et j’avoue que j’y ai remédié depuis quelques années en optant aussi pour les prélèvements et en mettant d’office en évidence les courriers importants. Par contre, je suis toujours aussi bordélique, moi ça ne me dérange pas et mon mari, qui est lui très ordonné, s’y est fait : il range lui-même ses affaires et sait qu’il doit laisser les miennes en l’état !

Laisser un commentaire

