De la cuisine et du wi-fi…


Bryant Park>Non, non, je ne vais pas vous donner de recettes, je ne marche pas sur les plates-bandes de Paprikas, et si j’adore manger et lire des recettes, la cuisine et moi, ça fait deux.
La preuve, c’est que j’ai un four à micro-ondes, et ça, ça ne fait pas vraiment de la bonne cuisine. Mais je m’égare !
Ce que je voulais vous dire, c’est que micro-ondes et wi-fi ne font pas bon ménage.
J’avais remarqué que parfois, ma connection connexion Internet faiblissait dangereusement. Mais je ne comprenais pas pourquoi. Et un jour où je me faisais cuire quelques pommes de terre au micro-ondes, et que ma connexion ramait, l’idée m’est venue que peut-être, c’était mon four à micro-ondes qui interférait avec mon wi-fi.
Mon sang de scientifique (je plaisante) ne fit qu’un tour, et je me précipitai pour arrêter le micro-ondes. Connexion rétablie !
Je recommençai ! Idem ! Une recherche google m’a rassurée sur l’état de mon cerveau.

La photo, je l’ai prise en octobre à NewYork dans Bryant Park où, visiblement, il y avait le wi-fi, mais pas de micro-ondes.
Mon diaporama à Bryant Park ici

6 réflexions sur “De la cuisine et du wi-fi…

  1. Ce n’est pas surprenant toutes ces ondes qui interfèrent entre elles, sans parler des téléphones portables et des ondes qui viennent de chez les voisins … On est en wi-fi à la maison, mais comme on n’ulise que très rarement le micro-onde je n’ai rien constaté.
    Il faut que j’aille vite voir ton diaporama sur New York …
    Bon après-midi Claude.

  2. Pour le micro onde je ne savais pas. Nous avons la FREEBOX:HD, alors pas de problèmes.Je ne suis jamais allé aux USA, alors qu’ une de mes soeurs habitait dans le N-Jersey et que j’y ai encore deux nièces. Je ne sais pas si je m’y serait plu.

  3. Intéressant ! Et bon à savoir !
    Nous avons également la freebox HD et fonctionnons en Wi-fi.

    J’ai lu votre profil. Mon père est décédé en 1992. Ma mère est professeur d’anglais, et je l’adore. Elle a également adopté les nouvelles technologies, mais différemment. J’ai trouvé ces similitudes troublantes…

Laisser un commentaire

