Mouvements d’humeur


En colère ! Après une mise à jour il y a un peu plus d’une semaine, WordPress m’offre une mise à jour 2.1 dont la page d’accueil annonce qu’elle est le nec plus ultra en matière de WordPress. Bêtement, je me laisse avoir, je télécharge et j’applique sur mon blog en anglais, Blogging in Paris. J’obtiens de la bouillie pour les chats, que petit à petit (cela fait presque deux jours) je suis en train de réparer en lisant les forums d’utilisateurs. Rappelez-moi, la prochaine fois, de laisser les autres utilisateurs subir les bugs ! Bien entendu, pas question de faire souffrir ce blog de vieille avec toutes ces nouveautés. 😉

Après avoir écouté –en partie, parce que j’ai failli attraper plusieurs coups de sang– l’émission d’Arlette Chabot A Vous de Juger sur France2 qui mettait face à face François Hollande et François Fillon, je les renvoie dos à dos. J’ai trouvé que l’un comme l’autre avaient des attitudes de dames patronesses face à ces gens ordinaires qui les interpellent. Oui, je sais, c’est un peu court, mais c’est la dernière fois que je parlerai de la campagne électorale, on en entend déjà de trop toute la journée.
Allez plutôt voir des blogs comme celui de Mimi, In Vivo, vous y trouverez des arguments, pas de l’énervement. 😉

Je vais sans doute vous faire hurler et me faire… engueuler ! Mais j’en ai un peu assez d’entendre faire le panégyrique de l’Abbé Pierre, sans doute un homme très bien, encore que loin d’être un saint, mais bon, il avait tout de même 94 ans et n’avait pas la prétention d’être éternel, et si on avait consacré l’argent dépensé pour toutes ces émissions radio et télé dont on nous a bassiné aux sans-logis, sans doute que le nombre de personnes sans abri aurait diminué et ça, ça lui aurait probablement fait plaisir.

Si vous vous demandez si c’est moi, sur la photo, eh bien oui ! Je viens de passer un bon quart d’heure à grimacer devant ma webcam, comme quoi, les vieilles, parfois, elles s’amusent comme des gamines.

6 réflexions sur “Mouvements d’humeur

  1. Tu as raison, Claude, c’est bon d’avoir des coups de gueule de temps en temps, ça ne fait pas avancer le schmilblik (ou chimililiblic … je sais plus) mais ça fait du bien !!

  2. Merci d’ être passé chez Bigou , je viens de lire ce qui précède , je suis comme toi un peu écoeurée de voir que les dernières volontés de l’ Abbé Pierre n’ ont pas été respectées .
    Lui qui voulait la simplicité et l’ intimité …..

    Tes billets sont très intéressants….je reviendrais .

  3. De temps en temps,il est bon de se défouler. Même lorsque l’on est soit disant vieux ! Je regarde tous les dimanche « Arrêt sur image ». On y apprend pas mal de chose !

  4. il y a des vieilles gamines et d’autres continuent à regarder du côté du dos de la cuiller : quelle belle unanimité médiatique lors des obsèques de l’abbé Pierre. Les média en font toujours trop, trop de sentiments, de bons sentiments, mais pas assez d’analyse. (Pouvez-vous vous imaginer en train de rédiger un testament de plus de 100 pages ? )
    Merci à Arrêt sur images d’apporter quelques pistes de réflexion.
    Émission du dimanche 28 janvier 2007

Laisser un commentaire

