Histoire de peignoir


Peignoir de bain lavéCe n’est pas un sujet bien passionnant, mais comme j’essaie de ne parler que de ce que je connais, ou de ce que j’observe, ça réduit quelque peu le champ de ce blog.
Comme beaucoup d’entre nous, j’ai fait les soldes et suis rentrée chez moi avec un superbe peignoir de bain à 50% de son prix. Mon achat était sous cellophane et y est resté pendant deux jours. Puis, je ne devais pas avoir le pied marin ce matin-là, j’ai renversé du thé sur ma robe de chambre. Du coup, j’ai mis la robe de chambre au lave-linge et l’ai remplacée par mon splendide peignoir de bain. Deux ou trois heures s’écoulent, devant mon ordi, à lire vos blogs, laisser des commentaires, essayer de pondre quelque chose moi-même, et voilà que mon nez, qui sortait juste d’un gros rhume, se met à couler, mon oeil gauche en pleure de chagrin, et je me dis que ZUT ! j’ai encore chopé quelque chose.
En allant prendre ma douche, mon oeil gauche reprend du poil de la bête et mon nez s’arrête de couler.
Et si c’était le peignoir ? En le portant à mon nez, j’ai bien trouvé qu’il avait une odeur suspecte.
Et tout à coup, j’entends la voix de ma mère, pourtant partie depuis bien longtemps, me susurrer:

je t’ai pourtant toujours dit de ne jamais porter un vêtement que tu n’as pas lavé au préalable !

Oui, enfin, ma mère n’aurait pas dit au préalable, mais c’est vrai qu’elle le disait souvent, les vêtements qu’on vient d’acheter sont pleins de poussière, ils ont traîné dans divers lieux avant d’être mis sous cellophane ou autres plastiques et ne devraient jamais être portés sans avoir été lavés.
Et c’est vrai, mon superbe peignoir, une fois lavé, ne fait plus couler mon nez.

5 réflexions sur “Histoire de peignoir

  1. Elle avait raison ta mère. Je ne mets jamais rien de neuf qui ne soit passé à la machine. De plus,j’en enlève même les étiquettes qui m’irritent toujours ma peau de bébé,surtout dans le cou !!

  2. Je suis un peu comme toi, par paresse (un défaut que je n’ai pas mentionné, mais je n’avais droit qu’à 5 vérités …) c’est comme les fruits et les crudités, quelques fois j’oublie de les laver, heureusement que l’homme de maison veille !! Bonne soirée Claude

  3. Bonsoir Claude,
    et voilà, les problèmes d’allergie ; je ne supporte pas les vieux livres qui sentent la poussière…et je lave tout vêtement qui vient d’un magasin avant de le porter…et j’ai horreur de pousser les charriots dans les grandes surfaces, car berck.!!!toutes ces mains là-dessus

  4. Rassures-toi, la plupart des gens dont moi ne lavent pas automatiquement les vêtements neuf avant de les mettre, je le fais lorsque je vois que c’est vraiment poussiereux

  5. je les laves dés que je les achète , et je me souviens d’une cousine qui ralait aprés sa fille de 30ans , oui tu vois elle lave mais c’est propre !!! alors je lui explique propre ??? aprés avoir passé dans quelles mains ?? de ce fait elle a compris

Laisser un commentaire

