J’ai (parfois) la mémoire qui flanche…


Deux affaires d’enlèvement d’enfant ont été, semble-t-il, rondement menées grâce au nouveau dispositif Alerte enlèvement.
Pour l’une d’entre elles, j’étais dans ma douche et ai entendu à la radio l’un des clips audio, appelant à téléphoner à un numéro que, sans doute parce que j’ai du mal à mémoriser ce genre d’information, j’ai été incapable de retenir, suivi d’une adresse email se terminant en .gouv.fr
Ne serait-il pas plus judicieux, au lieu d’un numéro à 10 chiffres, commençant par 0800… d’utiliser, comme la SNCF ou bien le téléthon, un numéro à 4 chiffres? Quant à l’adresse email, pourquoi ne pas faire plus simple ?
C’est que quand on est vieux, –et même parfois quand on est jeune, on a parfois la mémoire qui flanche

10 réflexions sur “J’ai (parfois) la mémoire qui flanche…

  1. Question d’âge ou pas, j’ai tellement de numéros et autres à mémoriser que je n’y perds : cartes bancaires, code pointage, code photocopieur, code immeuble, mots de passe …
    C’est vrai qu’il serait judicieux d’attribuer un num. de téléphone court et simple, mais il faut saluer aussi le résultat obtenu grâce à ce dispositif pour les deux dernières alertes.

  2. Bonsoir Claude….. comme toi j’ai trouvé qu’envoyer un email, c’était pas génial…. tu ne sais jamais si le message est arrivé….
    Je voulais aussi te dire que tu étais jeune….
    Bises
    Loula

  3. Honnêtement, j’ai habituellement une excellente mémoire pour les numéros de téléphone, et c’est donc un problème que je ne rencontre généralement pas.
    Par contre, il est indéniable que dans des conditions dramatiques comme une disparition d’enfant, le minimum serait de faire le maximum (!) pour que le numéro soit facile à mémoriser pour toutes les couches de la population, avec ou sans mémoire !

    Un numéro magique [4 chiffres] dédié à ces urgences et réservé en permanence pour les cas d’urgence de la sorte serait tout à fait approprié et ne devrait pas coûter excessivement cher à l’état…

    Pour les e-mails, malheureusement, il est assez difficile de faire plus simple, en raison des obligations très strictes qui s’imposent aux administrations.

  4. oui mais…
    je voulais réagir avec un commentaire passionnant et argumenté, mais comment dire… je ne sais plus ce que je voulais dire…
    j’ai la mémoire qui flanche… 😉

  5. Bonjour Claude, je viens de visiter ton site par l’intermédiaire de celui de Paprikas que j’adore. Je trouve tes publications et propositions très judicieuses.
    Bon pour la mémoire, tout dépend des personnes, j’en connais avec une mémoire de poisson rouge (plaisanterie).
    Je ne manquerais pas de te rendre visite à l’avenir
    Philippe

  6. Pingback: Vieux, c’est mieux !!! » Délation ou témoignage ?

  7. Pingback: Vieux, c’est mieux !!! » Vaniteuse, moi ?

Laisser un commentaire

