De saison


Des huîtres! Quel délice J’adore les huîtres et ça tombe bien puisque c’est la saison. Celles-ci, je les ai mangées à Noël, enfin pas toutes, évidemment. Encore que c’est un mets dont je ne me lasse pas. Je les aime avec du citron, ou du vinaigre à l’échalotte ou encore… sans rien. Mon seul regret, c’est de ne pas savoir les ouvrir. Si j’apprenais, je pourrais en déguster plus souvent. Avec du pain aux noix ou du pain de seigle. J’en ai l’eau à la bouche.
C’est ma fille qui a pris la photo, elle est plus grande que moi, et je voulais une photo du plateau, vu de dessus pour pouvoir la mettre dans le groupe squared circle de flickr, l’une de mes passions bizarres.

2 réflexions sur “De saison

  1. Bonjour Claude, j’aime aussi beaucoup les huîtres avec une goutte de citron et j’ai appris à les ouvrir il n’y a pas longtemps, par la force des choses. Franchement, c’est très facile. Je préfère bien entendu qu’on me les prépare. Bien bonne journée.

  2. Coucou Claude
    Ah les huitres, j’adore ça.
    Tu sais maintenant dans les grandes surfaces, il y a des couteaux spécifiques pour ouvrir les huitres avec une telle facilité.

Laisser un commentaire

