Assez !


TV remote controlJe ne sais pas si c’est moi qui vais mal ou si c’est la télé, mais tout bien pensé, c’est la télé. Je n’arrive pas à croire que nous sommes revenus au Moyen-Age où les exécutions avaient lieu en public et où on dressait les gibets sur la place de Grève.
Au moins, en ce temps-là, seuls les volontaires étaient spectateurs. Personne ne vous forçait à sortir regarder les mises à mort.
Depuis samedi soir, quel que soit le journal télévisé et la chaîne qu’on regarde, on vous passe et repasse en boucle l’exécution de Saddam Hussein. Nous sommes pourtant dans un pays qui a aboli la peine de mort, mais les petits matins guillotineux doivent manquer à la gent journalistique, qui nous prévient avec délicatesse, que certaines images peuvent choquer, mais qui vous les passe tout de même, les images !
Ca suffit ! Je n’avais évidemment aucune considération pour Saddam Hussein, mais c’était un homme et il est inadmissible d’étaler de pareille façon la mort d’un homme. Je ne parle pas ici de censure, mais d’un minimum de retenue. Un peu de pudeur, que diable !

2 réflexions sur “Assez !

  1. Bonsoir Claude, je suis tout à fait d’accord avec toi, c’est malheureusement devenu une généralité, les journaux télévisés ne font plus recette qu’avec ce genre d’images. Si je me souviens bien ça a commencé avec la 1ère guerre du Golfe, sans parler des attentats du 11 septembre. Il faut croire qu’ils font de l’audience, ils montrent ce que la majorité des téléspectateurs veulent voir … sacré malaise! Aussi, je zappe …

  2. je pense vraiment la même chose que toi!!! je trouve honteux aussi cette façon de faire!! c’est pour cette raison que je ne regarde plus le journal!!en plus, oui il a fait du mal!!! mais bush lui!!! il n’en a pas fait??? il a massacré tout un pays, tuer combien de pauvre gens et les laisser pour parler vulgairement « crever de faim »!!! +tous les jeunes soldats qui l’a envoyé à la mort!! on aurait dû le pendre’ avec sadam!! mais c’est vrai qu’on a pas à montrer ce genre d’horreur à la tv!! c’est tout simplement révoltant!! tu as le droit de mourir dignement sans te laisser voir mourir par les autres!!que trouvent – ils de beau à celà??? passes une excellente année 2007! bises micheline

Laisser un commentaire

