Sous le chapeau


Je ne sais pas pourquoi elle me plaît tant, mais j’adore cette statue. Là, je vous la montre de près, mais ici, vous pouvez la voir en entier. C’est une oeuvre de LAPIS Andràs. Habituellement, elle se trouve à l’intérieur de l’Institut Hongrois situé rue tout près du Jardin du Luxembourg, rue Bonaparte. Un jour d’octobre où il ne pleuvait pas, elle était assise devant l’Institut, ce qui m’a permis de la photographier en gros plan. Une recherche Google ne m’a donné que du Hongrois sur LAPIS Andràs –si mes souvenirs sont exacts, en hongrois, on donne toujours le nom de famille d’abord et le prénom ensuite — mais je suis tombée sur cette histoire qui m’a plu.

4 réflexions sur “Sous le chapeau

  1. Pingback: Tous deux à ses pieds… « Vieux, c’est mieux!!!

  2. Bonjour
    je n´ai pas accès à « l´histoire » sur cette statue aui me plait beaucoup aussi.
    Pouvez-vous m´envoyer le lien ou poster l´histoire ?
    Merci d´avance.
    Cordialement,
    Antoine

Laisser un commentaire

