L’oeil du cheval


Il y a longtemps que j’avais envie de poster cette photo de l’oeil de Joyeux, le cheval de mon amie Sarah à qui j’ai rendu visite dans sa bonne ville de Blois au mois de Novembre. J’ai une peur bleue des chevaux et ne monterais pas à cheval pour un empire. Mais Joyeux dont vous voyez l’oeil coquin est beau et doux. Et depuis que je sais que les chevaux nous voient bien plus grands que nous ne sommes, je suis un peu plus rassurée. Je ne m’étais jamais rendu compte du travail quotidien qu’un cheval représente. Il faut bien sûr leur donner à manger trois fois par jour, mais il faut aussi nettoyer leur box, ramasser le crottin et dans l’ensemble, on ne peut guère s’en éloigner.
Moi qui trouve déjà qu’un chat, c’est un fil à la patte ! 🙂
C’est Shakirah, la girafe aux longs cils d’Asiemutée qui m’a rappelé que j’avais cette photo de Joyeux

Une réflexion sur “L’oeil du cheval

  1. Elle est superbe cette photo, j’aime beaucoup les chevaux, je les trouve si forts et élégants. Shakira est toujours dans les jardins jusqu’au 7 janvier, il y a un monde fou car il fait très beau. Je la vois tous les jours dans sa cage en allant au travail, j’avoue que ça me fait de la peine de voir des animaux qui ont tant besoin d’espace confinés ainsi. Mais bon, c’est un peu notre sort à tous! Bonne fin de journée. Bien cordialement.

Laisser un commentaire

