Au cinéma


Je me suis offert cette année le Pass MK2-Gaumont et du coup, je vais davantage au cinéma. Sur cette affiche, j’ai vu Little Miss Sunshine et Scoop, j’ai beaucoup aimé le premier mais le second ne m’a pas emballée.
Cette carte me fait faire de drôles de choses. L’autre soir, j’avais décidé d’aller voir The Last Show, le dernier film d’Altman. Je prends mon ticket et m’asseois confortablement. Je lis un peu pendant la publicité et lorsque le générique se déroule, je me dis :

Tiens, bizarre, il a eu beaucoup de sponsors français, Altman!

Et bien sûr, je m’étais trompée de salle ! Sans le passe, je ne serais pas restée dans la salle car le film que j’ai vu n’était pas du tout dans mes projets. Il s’agissait de Hors de Prix qui a beaucoup plu à la critique. Je n’aime pas dire du mal des films, donc je n’en dirai rien ici, mais Gad Elmaleh, il faut le dire, tire tout à fait son épingle du jeu. C’est un excellent acteur que je ne connaissais pas du tout et qui m’a fait penser un peu à Buster Keaton, pour l’expression corporelle. Et puis, le personnage qu’il joue est intéressant. Voilà un acteur qui mériterait de meilleurs scénarios.

Une réflexion sur “Au cinéma

  1. Pingback: Scoop ? « Vieux, c’est mieux!!!

Laisser un commentaire

