Papis pas cools !


Cup of tea and cluttered desktop

Me voilà bien en colère, moi qui suis une fidèle de la Pomme pratiquement depuis qu’elle existe. J’ai eu successivement Apple II, Apple IIe, Macintosh et j’en passe et suis à ce jour toujours possesseur au féminin d’un iMac que vous voyez ci-dessus et d’un PowerBook Pro. Et voilà que je lis dans un premier article intitulé Papi MacUser

À l’écran, le Mac est jeune et cool. Il porte un tee-shirt quelque peu informe et, évidemment, un jean. Le PC, lui, est nettement plus sévère, plus âgé aussi. Il n’empêche, l’image est une chose, la réalité en est une autre. Ainsi, une récente étude montre que la marque à la Pomme séduit en priorité ceux qu’on appelle les séniors. Ainsi, la moitié des possesseurs de Mac ont plus de 55 ans. La proportion est d’ailleurs deux fois plus importante du ce côté-ci de la rue informatique que de l’autre côté, du côté PC.

Eh bien voilà, vous avez compris ! Les Papis (et j’imagine que pour les Mamies, c’est encore pire) ne sont pas cools. En tout cas, c’est MacGeneration qui le dit.
Mais voilà que la Pomme s’en mêle. MacGeneration rapporte que

Les conclusions de la récente étude de MetaFacts ne sont pas du goût d’Apple. La société affirmait notamment que la Pomme séduisait en priorité ceux qu’on appelle les séniors. La porte-parole d’Apple, Lynn Fox, déclare que seuls 20 % des utilisateurs Mac (aux États-Unis) ont plus de 55 ans et non 46 % comme l’indiquait MetaFacts.

Merci Apple ! Je suis allée jeter un coup d’oeil aux MacBook Pros la semaine dernière, mais ils doivent être trop cools pour moi et il faut sans doute que je me tourne vers une marque plus pépère (ou mémère) et que je réfrène mes envies d’achat.

Et au fait, vieille, oui ! Mamie, non ! 😉

Laisser un commentaire

